Blog diet-links.com
Image default

Un fauteuil roulant électrique pour faciliter vos déplacements

Pour être plus autonome grâce à votre fauteuil roulant, vous devez prendre en considération certains critères pour le choisir. Selon votre mode de vie, vous avez le choix entre le fauteuil à propulsion et le fauteuil à traction. Le choix du fauteuil électrique dépend aussi de votre âge, de votre mobilité, de votre morphologie, de l’utilisation souhaitée et des options dont vous avez besoin.

Un fauteuil roulant pour plus d’autonomie

Lorsque votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer à pied, ou que la fatigue vous embarque après quelques mètres parcourus, utiliser un fauteuil roulant devient impératif. Il sert à limiter les marches laborieuses et les risques de chute notamment pour les personnes âgées. C’est votre allié pour vous déplacer seul, sans l’aide d’une tierce personne.

Il est souvent contraignant de dépendre d’une autre personne, même pour effectuer les petits besoins au quotidien. Cette machine vous permet de faire une course chez l’épicier du coin en offrant un répit à votre physique. Avec l’évolution de la technologie, vous pouvez conduire votre fauteuil en toute circonstance, tout en étant en sécurité.

Les différents types de fauteuils roulants électriques

Si vous êtes le genre de personne à vous déplacer en extérieur, optez pour un fauteuil à traction. Effectivement, il peut franchir, sans complexité, les obstacles qui seront sur votre chemin. Ceci est dû à ses roues épaisses. Mais il est plus difficile à conduire. Pourtant, ce fauteuil roulant d’extérieur possède une autonomie de 15 à 45 km. Sa vitesse peut atteindre 10 km/h.

En revanche, si vous restez souvent à l’intérieur de votre maison ou dans un bureau, optez pour le fauteuil à propulsion. Il s’agit d’un modèle plus petit, souvent pliable. Il est maniable et simple à conduire. Son autonomie varie entre 10 et 16 km. Sa vitesse maximale est de 6 km/h. Pour plus d’autonomie, vous avez le choix pour le fauteuil roulant électrique à hauteur variable. Comme son nom l’indique, vous pouvez aisément changer sa hauteur pour convenir aux tâches que vous réalisez.

Si pour des raisons de santé, vous devez rester en position plus verticale, il y a le fauteuil roulant verticalisateur. Ces fauteuils peuvent être conduits grâce à une commande au menton, à une commande à la tête ou au souffle ou par une commande manuelle. Bien évidemment, il peut être poussé par une tierce personne.

Les critères de choix d’un fauteuil roulant électrique

Le choix du fauteuil roulant électrique sur acekare.com dépend de plusieurs choses. Vous n’allez pas choisir le même fauteuil si vous devez l’emporter avec vous, lors de vos déplacements en voiture et pour un usage en interne. Si vous l’utilisez de manière permanente, vous pouvez investir dans un fauteuil plus performant. En revanche, si l’usage du fauteuil roulant n’est que pour quelques mois, vous pouvez choisir un modèle plus simple.

La taille de votre fauteuil roulant est un critère de choix important. Il faut qu’il soit adapté aux dimensions des portes et couloirs de votre maison. La largeur de l’assise doit correspondre à la taille de votre bassin plus deux centimètres. Elle sera plus confortable, tout en facilitant les manipulations. Pour éviter les irritations sous les genoux, optez pour un fauteuil, vous permettant une marge entre l’arrière de vos genoux et le bord de l’assise. Vos pieds doivent se situer à 2 cm du sol pour vous offrir plus de confort au cours de la journée. Considérez aussi la hauteur du dossier afin d’éviter d’avoir mal au dos.

Pour le bon fonctionnement du fauteuil, il dispose d’un poids maximum de l’utilisateur. Considérez aussi le poids du fauteuil. Si vous vous déplacez souvent en extérieur et que vous avez besoin de le mettre dans le coffre de votre voiture, cela implique que vous avez besoin d’un modèle plus ou moins léger. Il faut aussi qu’il soit maniable. Adaptez la vitesse de votre fauteuil à vos besoins en déplacement. Il en est de même pour son autonomie.

A lire aussi

Quels sont les avantages d’un Teambuilding solidaire ?

sophie

Astuces pour choisir une perle ou un collier de perles

sophie

En quoi faire appel à un élagueur peut faire la différence?

Tamby

Une innovation économique pour l’entretien de la voirie : le redresse poteaux éco-responsable

Tamby

Blattes dans une boulangerie : Comment lutter contre ces petites bestioles ?

sophie

Bien faire le choix de son détective privé

sophie

Les aspects les plus importants de la mode pour les femmes

Tamby

Un outil marketing percutant pour valoriser son entreprise est le flocage véhicule

sophie

Des caisses de rangement pour toute la maison

sophie

Leave a Comment