Blog diet-links.com
Image default

Quels sont les bienfaits du jus de noni ?

Le noni est un fruit originaire d’Asie du Sud-Est qui est utilisé depuis des siècles dans diverses médecines traditionnelles. Malgré sa forte odeur qui pourrrait en rebuter plus d’un, de nombreux bienfaits peuvent lui être attribués.

Avez-vous des douleurs musculaires ou articulaires ? Maux de tête chroniques ? Avez-vous du mal à dormir ou êtes-vous trop stressé ? Envie de perdre quelques kilos en trop plus facilement ? Consommer du jus de noni est comme un régime de bien-être complet pour votre corps naturellement.

Quels sont les bienfaits du jus de noni ?

Le jus de noni est riche en acides aminés et en vitamines, ce qui le rend bénéfique pour la santé. Il a été démontré que le jus de noni peut aider à renforcer le système immunitaire, à lutter contre les infections et à réduire l’inflammation, mais également dans la perte de poids. Il semble avoir des effets positifs sur la circulation sanguine et le métabolisme. Il contient plusieurs vitamines du groupe B, qui sont essentielles au métabolisme des cellules.

Il est également riche en antioxydants, ce qui aide à protéger les cellules du stress oxydatif. On pense qu’il peut aider à traiter la douleur et l’inflammation, à réduire le cholestérol et à prévenir certains types de cancer. C’est pourquoi il est important de consommer des aliments riches en antioxydants, comme le jus de noni.

Le jus de noni est également riche en vitamines C, E et A, qui aident à lutter contre les radicaux libres. La vitamine C est connue pour renforcer le système immunitaire.

Il a été démontré que le jus de noni a des propriétés analgésiques qui aident à soulager de nombreux maux. Les Polynésiens l’utilisent de la même manière que l’aspirine. Par conséquent, prendre du jus de noni pour les douleurs musculaires et les maux de tête soulagera ces maux. Ce n’est pas un médicament, c’est un analgésique. Il soutient le fait qu’il ne provoque pas d’accoutumance, contrairement à de nombreux produits vendus en pharmacie.

Comment consommer le jus de noni ?

bienfaits-jus-noni

Comme mentionné précédemment, le fruit du noni est principalement consommé sous forme de jus. Il neutralise ainsi son odeur nauséabonde. Vous pouvez également trouver facilement des compléments alimentaires qui proposent des concentrés de noni ou des poudres diluantes, et vous pouvez parier que l’extrait de noni est inclus dans les cosmétiques pour le soin des cheveux.

Pour profiter des nombreux avantages du jus de noni, il est recommandé de suivre un cycle de jus de noni. Boire un verre de jus tous les matins pendant 1 à 3 mois apportera de nombreux avantages. Lorsque vous utilisez des comprimés de noni, suivez les instructions sur le produit.

Quels sont les risques du jus de noni ?

Nous vous recommandons de consommer du jus de noni bio pour profiter de ses bienfaits. Il n’y a pas d’effets secondaires sauf si vous dépassez les 30 ml recommandés par jour. Bien qu’il s’agisse d’un produit sain, il n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Cependant, une trop grande quantité peut être toxique pour le foie. En fait, une étude de 2005 a établi un lien entre la consommation excessive de jus de noni et l’hépatite. Par conséquent, les personnes ayant des antécédents de maladie du foie doivent être averties de ce risque potentiel. Cependant, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a par la suite réévalué le fruit de noni et a conclu que le jus de noni seul ne provoquait pas ces effets dans la population générale et pouvait être nocif pour les personnes ayant un foie sensible.

A lire aussi

L’essentiel à savoir sur les shampoings anti pelliculaire

Tamby

Comment porter un pantalon de jogging femme pour un look habillé en 2021

Tamby

Huile essentielle de CBD, une piste pour soulager le diabète

Michel Vartan

Des produits naturels pour calmer les douleurs du quotidien

Tamby

L’HE bois de rose : 5 bienfaits que vous ignorez !

Laurent

Négligence et erreur médicale : comment faire pour demander réparation ?

sophie

Mieux manger : les conseils à suivre pour une alimentation plus saine

Tamby

Comment choisir les extensions de cheveux ?

Tamby

L’huile de CBD : est-elle faite pour vous ?

Emmanuel