Blog diet-links.com
Image default

Ma femme refuse de faire l’amour : que faire ?

L’intimité physique est l’un des aspects les plus importants dans une relation amoureuse. Même si les rapports sexuels ne sont pas obligatoires dans une relation, ils permettent de préserver la flamme et/ou de faire brûler le feu de la passion. Or, il n’est pas rare de voir des couples où l’un des deux partenaires refuse les rapports sexuels. Généralement, ce sont les femmes qui sont moins enclines aux rapports sexuels. Votre femme refuse de faire l’amour ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire.

Ne pas insister

Dans un couple, pour qu’il y ait un rapport sexuel, il faut au moins qu’il y ait consentement et envie. En ce sens, le rapport peut être considéré comme le fait de manger. Normalement, vous ne mangez que lorsque vous en avez envie. Imaginez donc que l’on vous oblige à manger alors que vous n’en aviez pas envie… Vous risquerez non seulement d’être mal à l’aise, mais l’expérience peut être horrible. Si votre femme refuse de faire l’amour, c’est simple, n’insistez pas !

Sachez qu’insister n’arrangera pas les choses, bien au contraire. En effet, la perception que votre femme peut avoir de vous ou de votre couple pourrait changer à cause de cette insistance. Si vous ne voulez pas passer pour un obsédé qui est en couple juste pour le sexe, évitez cette technique, qui ne fonctionne pas.

Trouver les raisons du refus

Si votre femme refuse de faire l’amour, forcément il y a une raison. La première étape sera de trouver cette raison. Et pour y arriver, le plus simple sera de le demander directement à votre femme.

Les raisons peuvent être nombreuses et variées. Il se peut par exemple que votre femme ne soit pas en état à cause d’une maladie, de ses menstruations ou encore à cause de la fatigue. Mais, il se peut aussi que vous ayez fait quelque chose qui ne lui a pas plu, qu’il y ait quelque chose chez vous qui ne lui plait pas, etc. Peut-être aussi que vous vous étiez disputé, et cela lui a enlevé toute son envie de faire l’amour. Pour que le désir soit présent, vous devez bien vous entendre. Si vos disputes sont fréquentes et vives, vous empêchant de vous épanouir en couple, il serait peut-être intéressant de tester votre compatibilité amoureuse, ici par exemple. Si vous n’êtes pas compatibles, il est normal que vous vous disputiez constamment. Dans tous les cas, pour régler le problème, le mieux est d’en parler avec votre femme et de trouver une solution ensemble.

Lui faire comprendre vos envies

Si vous vous arrêtez au fait de demander des raisons du refus, vous ne risquerez pas de vraiment faire avancer les choses. En effet, en demander ses raisons à votre femme, vous serez en mesure de la comprendre, mais qu’en sera-t-il de vous ? Eh oui, vous devez aussi lui faire comprendre vos envies. Veillez toutefois à le faire de la bonne manière.

Oubliez les phrases gauches et directes qui consistent uniquement à dire que vous en avez besoin. L’astuce est de lui faire comprendre que le rapport peut être bénéfique tout aussi bien pour vous que pour elle. Faites aussi comprendre à votre femme que vous êtes capable de l’écouter, de la guider et de l’accompagner tout au long de l’acte.

A lire aussi

En quoi faire appel à un élagueur peut faire la différence?

Tamby

Les nouvelles mesures en faveur du salarié concernant la pénibilité au travail

sophie

Des caisses de rangement pour toute la maison

sophie

Pourquoi faire appel à une agence de communication globale ?

sophie

Un fauteuil roulant électrique pour faciliter vos déplacements

Tamby

Le business plan ou plan d’affaire c’est quoi exactement ?

sophie

Le vêtement de protection anti-feu : une protection à choisir avec soin

sophie

Les avantages d’un taxi moto et pourquoi y choisir

Laurent

Retour en force du tirage photo grâce aux services d’impression en ligne

sophie