Blog diet-links.com
Image default

Liseuse, tablette : comment en choisir ?

Entre smartphone et PC portable, une tablette peut facilement servir en tant qu’écran secondaire ou même principale. Les liseuses sont aussi pratiques pour lire différents contenus, mais comment en choisir ? Voici quelques critères qui vous aideront à trouver le modèle adapté à vos besoins.

 

Utilisation nomade : optez pour les petits formats de 7 à 8 pouces

 

Les tablettes de petit format sont équipées d’écran plus grand que celui des smartphones. Leur diagonale mesure entre 17 et 21 cm. Ce sont donc des appareils peu encombrants. Ils conviennent pour tous ceux qui apprécient les modèles performants à taille réduite. En effet, leur format de type 4/3 s’adapte parfaitement pour consulter de sites internet ainsi que pour la lecture de titre de presse ou de livres. Leur poids plume, qui tourne généralement autour des 300 g, en fait des modules qui remplaceront idéalement un lecteur vidéo.

 

À noter : les constructeurs tels que Samsung ou Huawei proposent actuellement des smartphones dépliants pouvant se transformer en tablettes ou bien comme liseuse malvoyant. Cependant, ils sont vendus à des prix onéreux qui gravitent autour des 2000 euros.

 

Usage familial : choisissez les classiques entre 9 à 11 pouces

 

Dotées d’un écran large de 22 à 28 cm de diagonale, les tablettes classiques sont plutôt polyvalentes. Elles conviennent pour le divertissement et le jeu, mais peuvent autant être utilisées pour les courriels, les applications, le surfing ou encore en tant qu’ordinateur d’appoint.

 

Si vous souhaitez offrir une tablette à vos enfants, les modèles de chez Vtech, Leap Frog ou de Lexibook sont conçus pour un emploi commode. Ils résistent aux chocs et intègrent des contenus variés allant des dessins animés, des jeux et des vidéos ludiques en tout genre. Les plus performants sont même dotés d’une fonction « contrôle parental » pour vos bambins n’aient pas accès à des contenus inappropriés à leur âge.

 

Pour les personnes du troisième âge qui veulent mieux voir les contenus d’une page web, il existe des tablettes avec une fonction Zoomtexte permettant d’agrandir les icônes. De plus, les interfaces restent simples et les différentes applications préinstallées répondent aux besoins des seniors. Elles demeurent faciles à utiliser et permettent aux aînés d’accéder librement et efficacement à internet. Ce type de tablettes s’équipe d’une carte SIM pour profiter des offres de connexion de votre réseau. Vous n’avez donc pas besoin d’avoir un box pour surfer et profiter des contenus du web.

 

A lire aussi

Conseils pour choisir un doseur industriel

sophie

Zoom sur la clairvoyance

sophie

Tout savoir sur la réclamation du dédommagement après un accident corporel

sophie

Tour d’horizon de la chicha

sophie

Quelles sont les missions d’une agence événementielle ?

sophie

Témoignage : Comment j’ai aidé mon chat à s’épanouir ?

Franck

Les aspects les plus importants de la mode pour les femmes

Tamby

Des caisses de rangement pour toute la maison

sophie

Auto-entrepreneur en transport de marchandises : comment faire pour exercer le métier ?

sophie

Leave a Comment