Blog diet-links.com
Image default

Bien faire le choix de son détective privé

Les véritables missions d’un détective privé Paris sont encore ignorées par la plupart des personnes. En effet, les nombreuses propositions de prestations sur Internet laissent encore les personnes dubitatives. Cet article vous éclaire sur les critères pour bien choisir un détective privé.

Détective privé : un métier réglementé

L’agence détective Paris qui se met en relation avec vous doit prouver son existence légale. C’est la preuve qu’elle exerce en toute légalité. Ainsi, elle doit posséder un numéro SIRET, K-bis, etc.

Par ailleurs, l’agence doit être reconnue par le Conseil des Activités Privées de Sécurité ou CNAPS et posséder toute les autorisations d’exercice requises.

La déontologie du détective privé

En effet, le détective privé est soumis à des règles de déontologie qui ne doivent aucune être enfreintes. Il s’agit de principes juridiques de légalité, de proportionnalité et de loyauté qui font que les preuves et l’ensemble du dossier puissent être présentés au tribunal.

Il est vivement conseillé de passer votre chemin si le détective propose des services techniques en marge d’une enquête détective Paris. Il s’agit notamment des micro-espions et des caméras ou encore des programmes informatiques du type trojans ou spywares. Il est en effet interdit de placer des systèmes ou des matériels qui ont pour but de coincer l’amant ou le salarié, car il s’agit d’une pratique illégale. Il est également interdit par la loi de surveiller de manière illicite le téléphone de votre épouse ou de votre époux.

Les tribunaux n’accepteront pas ces preuves, même si elles sont bien fondées, car elles ne respectent pas les règles de la déontologie.

La rémunération du détective privé

Le détective privé doit vous émettre un devis précis peu importe la modalité de rémunération : à l’heure, au forfait ou à la journée. Le devis doit indiquer les moyens adoptés pour réaliser la mission, les frais de déplacement et les frais de mission, le nombre de personnes et de voitures engagé, sans oublier le temps consacré à la réalisation de la mission.

Méfiez-vous, car il existe des prestataires mal intentionnés qui facturent des missions de surveillance au forfait tout compris. Pourtant, ils ne font qu’une seule partie du travail voire rien une fois sur terrain. Par conséquent, ils indiquent que le taux horaire va de 200 à 300 euros l’heure, ce qui est un prix vraiment très onéreux. Une mission doit être associée à un devis bien clair et une convention d’honoraires.

A lire aussi

Votre enfant et les réseaux sociaux

Tamby

Les méthodes de consommation du CBD

sophie

Des caisses de rangement pour toute la maison

sophie

Qu’est-ce que la gestion du personnel?

Tamby

Zoom sur le bouquet de fleurs pour les funérailles

Tamby

Pourquoi acheter le pack 2 outils MAKITA ?

Tamby

Quelles sont les missions d’une agence événementielle ?

sophie

Retour en force du tirage photo grâce aux services d’impression en ligne

sophie

Les problèmes fréquents en matière d’électricité

Laurent