Blog diet-links.com
Image default

Une innovation économique pour l’entretien de la voirie : le redresse poteaux éco-responsable

C’est le quotidien de toute commune : le mobilier urbain tordu qu’il faut changer ou redresser pour des questions esthétiques et sécuritaires. La maintenance des voiries, de son mobilier et de ses accessoires est une dépense obligatoire à la charge de la commune, comme l’indique le Code de Voirie Routière. Une innovation technologique permet aujourd’hui aux collectivités de réaliser des économies dans la maintenance du mobilier urbain : le redresse poteaux.

Pourquoi le redresse poteaux est-il une solution pour réduire les coûts d’entretien de la voirie de votre mairie ?

La part des finances nécessaires à l’entretien de la voirie est importante sur la totalité d’un budget communal. Le mobilier urbain est un gage de sécurité essentiel à la vie d’une collectivité : il délimite les espaces ou empêche les voitures de se garer. Malheureusement, ils sont régulièrement mis à mal par les automobilistes et l’entretien de la voirie peut devenir rapidement une lourde charge pour la collectivité.

Entretenir les potelés, les panneaux de signalisation et les barrières fait partie de l’obligation de maintenance et d’entretien dévolu aux services communaux. Sans redresse poteaux, le coût de remplacement d’un potelet endommagé coûte plus de cent euros à la commune. Pour le remplacer par du matériel neuf, il faut faire appel au génie civil, dispositifs souvent lourds et coûteux, afin de desceller le poteau endommagé.

Fort heureusement, avec un redresse poteaux, plus besoin de remplacer totalement les potelets obliques de la voirie. Cette technologie innovante permet aujourd’hui de redresser les poteaux sans les changer dans le respect de la sécurité des agents publics et des usagers. Un potelet tordu est redressé en moins de dix minutes et une seule personne peut effectuer la procédure de manutention. Cette innovation représente donc pour une collectivité un gain de temps et une économie substantielle.

Le fonctionnement du redresse poteaux : simple, rapide et sécurisé

Les coûts de l’entretien de la voirie d’une commune représentent un budget très important qui peut aussi être vecteur de pollution et de danger pour les usagers. De nouvelles technologies, comme le redresse poteaux, sont aujourd’hui à disposition de votre mairie si cette dernière souhaite entretenir son mobilier urbain tout en réalisant des économies dans le respect de l’environnement.

Choisissez un produit qui peut s’adapter aux divers diamètres et formes des poteaux présents sur le territoire de votre commune et qui aura subi des tests de validation technique préalables. Cherchez aussi à aller économie et écologie en privilégiant du matériel respectueux de l’environnement et de fabrication française.

Un redresse poteaux est un outil extrêmement simple d’utilisation qui allège la procédure d’entretien du mobilier de la voirie puisqu’une seule personne peut le manipuler tout au long de la procédure de redressage.

Fabriqué par l’entreprise ATHP, le redresse poteaux Hydro’Pot se démarque grâce à son efficacité et sa simplicité : quelques secondes suffisent pour que le poteau soit redressé. Les étapes d’utilisation sont rapides et sécurisées, la mise en place de l’outil ne prend que cinq minutes et le poteau est redressé en moins de deux minutes.

  • Choisissez la bride du diamètre du poteau à redresser et posez-la.
  • Faites 2 tours de chaîne autour du poteau.
  • Liez la chaîne avec système d’accroche qui s’ouvre avec un simple bouton.
  • Mettez en place et sécurisez les parties hautes et basses du vérin.
  • Redressez en 10 secondes le poteau tordu.

Les équipements Hydro’pot ® sont certifiés hydro-bio services et fonctionnent avec de l’huile biodégradable école labellisée HLP SYNTH. Le redressement du redresse poteaux est tout aussi simple, rapide et efficace.

Pour en savoir plus et visionner la vidéo explicative, cliquez sur le lien suivant : https://hydropot.fr/.

A lire aussi

Comment trouver le bon site cbd pour bien réussir sa cure d’amincissement ?

sophie

Votre enfant et les réseaux sociaux

Tamby

Créer un hommage commémoratif élégant et résistant

Tamby

Qu’est-ce que l’AIPR ?

sophie

Anniversaire et fête d’enfant : quel thème choisir ?

sophie

Pourquoi l’intervention d’un élagueur est-elle importante dans les travaux d’élagage?

Tamby

L’avocat pénaliste : définition succincte

sophie

Quels sont les avantages d’un Teambuilding solidaire ?

sophie

Assurance mobile : les modalités de couverture d’un iPhone

Tamby