Blog diet-links.com
Image default

Placement financier et tendances : ce qu’il faut absolument retenir

Une année 2020 particulièrement éprouvante pour les épargnants. En effet, le rendement de la plupart des placements financiers était plutôt faible. Principale cause, un contexte géopolitique instable et incertitude économiques. Pourtant il y a toujours de belles occasions où placer ses fonds. Tout se basera sur la santé de vos finances.

Livrets bancaires et assurance-vie, idéale pour ses placements ?

Si vous souhaitez avoir une épargne en cas de coup dur, c’est le type de placement qui vous est conseillé. En effet, rien que le livret A, a connu un rendement de  0,75%.  Pour un placement à court ou moyen terme, c’est vous qui voyez.

L’assurance vie quant à lui est un placement traditionnellement à moyen terme. Elle permet de se munir en cas d’une baisse du pouvoir d’achat. Début 2018, la hausse des prélèvements sociaux a eu pour effet d’en réduire le rendement à 1,49%. Là encore, tout se fera suivant votre jugement. Ce guide de la finance en ligne, https://www.cap-finance.be/,  pourra vous aider.

Où donc investir pour un meilleur rendement ?

Avant de vous lancer dans le placement de vos fonds, prenez le temps de vous former. Prenez le temps nécessaire pour réunir les informations vitales sur les différents placements disponibles. Il y a aussi les formations en ligne comme option, mais dans tous les cas prenez le temps de bien vous informer sur tout.

Pour beaucoup, l’immobilier est le placement roi par excellence. Effectivement, voir son argent de manière concrète et solide à un effet rassurant sur la bonne gestion de nos fonds. Sous cette forme aussi il nous est facile de les léguer en tant que patrimoine. C’est une vraie mine d’or quand on sait où placer son argent et éviter les pièges…

La bourse, même si elle est un poil compliqué pour beaucoup , est pourtant un excellent investissement. Si au début vous allez perdre un peu de votre argent, car vous n’y connaissez rien (il faut le dire) elle vous fera gagner 10% annuel avec un minimum de connaissance. En comparaison, un livret A coupler avec une inflation vous fera perdre de l’argent. Et que dire de l’assurance vie ? C’est maximum 3% par an pour les meilleurs fonds. Mais elle a l’avantage d’offrir une meilleure sécurité (rendements garantis) que la plupart des autres placements.

Enfin, qui de mieux que soi-même pour gérer et faire tourner ses fonds ? N’hésitez pas à vous lancer dans un business rentable. Mais pour cela, ficelez bien votre business plan. Prenez quelques risques avec votre épargne et testez.ca ne marche pas ? Passez à autre chose et demandez-vous pourquoi ça n’a pas marché.

Disons que vous souhaitez par exemple mettre en place un commerce de vente en ligne : quand vous revendez, prenez toujours une marge de 30% (130euros) par rapport au prix de départ de chez votre fournisseur (100 euros). Et comme tout auto-entrepreneur qui se respecte vous serez taxé 14 ,4 %. Puis faite le calcul, cela vous reviendra à un impôt de 18,72 euros sur les 100 investis. Vous allez finir par gagner plus que tout les fonds de placement disponibles sur le marché.

A lire aussi

Comment redresser une entreprise en difficulté ?

Tamby

Pourquoi effectuer une levée de fonds ?

sophie

L’importance de se former au trading

sophie

Bien saisir les enjeux du forex au Maroc

Michel Vartan

F.Silnicki, architecte de l’agence LaFrenchCom

Michel Vartan

S’enrichir avec des obligations, une question de méthode

Michel Vartan

Comment choisir un expert-comptable à Paris?

Tamby

Choisir entre la mutuelle d’entreprise ou la mutuelle individuelle

sophie

Comment choisir une plateforme de trading

sophie