Blog diet-links.com
Image default

La mousse synthétique : une solution de packaging aux multiples avantages

Aujourd’hui dans le commerce de produits, aussi bien pour des raisons pratiques que marketing, le contenant est désormais aussi important que le contenu. Parmi les solutions actuellement disponibles, la mousse synthétique constitue une option à considérer pour bien des secteurs. D’autant plus que les emballages faits de ce matériau peuvent être créés sur mesure.

Les avantages des emballages en mousse

Les emballages en mousse sont faits dans des polymères organiques, généralement du polyuréthane (PU) ou du polyéthylène (PE). Les caractéristiques techniques, physiques et chimiques de ces matériaux confèrent aux contenants fabriqués avec des avantages non négligeables. Le premier atout des emballages en PE ou en PU réside dans leur légèreté.

Les mousses synthétiques sont une option pour une protection optimale des produits fragiles et les substances délicates. Elles absorbent très bien les chocs, elles sont de bons isolants thermiques (froid ou chaleur), elles résistent bien à l’humidité et sont pratiquement imputrescibles. De plus, le PE et le PU sont entièrement recyclables, ce qui en fait des matériaux tout indiqués pour des emballages écologiques.

A noter que les contenants en mousse sont adaptés à de nombreux secteurs. Depuis l’industrie du luxe jusqu’à l’industrie chimique en passant par l’armement, la parfumerie, etc. Ils permettent non seulement de protéger leur contenu lors du transport, mais aussi de les présenter de manière esthétique dans les vitrines et les salles d’exposition par exemple.

Optez pour la fabrication sur mesure de vos emballages

Bénéficier des avantages du PU et du PE pour envelopper et conditionner vos produits implique de créer des contenants parfaitement adaptés à ces derniers. Le recours à un fabricant d’emballage en mousse spécialisé pour une conception sur mesure constitue la meilleure alternative pour ce faire. Il pourra créer des contenants parfaitement adaptés à chaque type de produit.

Les mousses synthétiques peuvent être usinées en vue d’épouser les formes des produits et offrir une sécurité maximale sans négliger l’aspect esthétique s’il s’agit à la fois d’un emballage de transport et de présentation (cas des coffrets et des mallettes pour certains produits comme les armes, les pièces industrielles, les produits de luxe ou encore les substances chimiques ou pharmaceutiques délicats). Par ailleurs, dans certains domaines notamment dans les industries sensibles, les emballages doivent respecter des normes précises pour garantir une sécurité optimale des contenus.

Et puisque le conditionnement et la présentation des produits joue un rôle publicitaire et marketing majeur (pour l’image de l’entreprise entre autres), le savoir-faire d’un concepteur et d’un fabricant expérimenté est plus de recommandé.

A lire aussi

Grincement et craquement de la charpente : comment y remédier?

Tamby

Création d’une entreprise de vêtements en achetant en gros

Tamby

Astuces pour reconnaitre le bon voyant

sophie

Ce que vous devez savoir sur la pâte à modeler

Tamby

Les chew gum pour arrêter de fumer, on valide ?

Emmanuel

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air eau ?

Tamby

Savoir choisir la serrurerie adaptée à son environnement

Laurent

Investir à crédit pour son placement en SCPI

Laurent

Zoom sur l’étude de sol G1

Tamby

Leave a Comment