Blog diet-links.com
Image default

Pourquoi j’ai décidé de mettre des vêtements à mon chien ?

Il y a quelque temps, je faisais partie de ces personnes qui refusaient de mettre des vêtements à un chien. En effet, pour moi laisser son chien porter des vêtements relever d’un caprice humain et non d’une réelle nécessité pour nos amis canins. Je voyais toutes ces stars mettre leur petit chien ou leur chiot dans un sac à main, celui-ci habillait tout comme leur maître et leur maître, se dandiner et frimer au milieu de la foule. Mais ça, c’était avant, avant que je ne comprenne la réelle nécessité des vêtements pour chiens. 

Tomber malade en hiver 

L’année dernière, à cause du confinement j’ai décidé d’aller vivre dans une région plus proche de la nature, mais aussi plus froide. Ayant la chance de pouvoir faire du télétravail, j’ai vu cette occasion comme une opportunité de me retrouver et de passer du temps avec la vie. J’ai donc pris mon chien et mes valises et nous nous sommes rendus dans cette nouvelle ville. Ce que je n’avais pas anticipé, c’était que mon chien aurait vraiment eu besoin d’habits pour chien

En effet, je savais que mon chien était du genre à ne pas avoir beaucoup de poils. Mais dans mon esprit, j’étais persuadée qu’il n’en avait pas besoin, que si la nature l’avait créé de cette façon-là c’est qu’il pouvait survivre dans n’importe quelle condition sans poil. Mais la réalité m’a rattrapé.

Un jour, nous sommes partis en montagne et je l’ai laissé jouer dans la neige toute la journée. En rentrant à la maison je n’ai pas pris le temps de le sécher correctement et nous nous sommes installés non loin de la cheminée, à regarder un bon film. Le lendemain, en me réveillant je me suis rendue compte que mon chien n’était pas dans son état normal. Sans plus attendre je me suis rendue chez le vétérinaire et la sanction est tombée, mon chien avait attrapé la grippe.

À chaque vêtement sa protection

En discutant avec mon vétérinaire, celui-ci m’a dit qu’effectivement le problème aurait plus ne pas être rencontré si mon chien portait des vêtements. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quel vêtement puisque chaque vêtement à sa propre utilisation. Si à ce moment-là mon chien portait un t-shirt cela aurait été pire que mieux. 

Voici ce que j’en ai compris : 

  • Pour l’hiver et l’automne : privilégier des tissus imperméables. Pour cela nous pouvons bien évidemment compter sur l’imperméable mais également sur la doudoune. Ces matières empêchent l’air frais et l’humidité de pénétrer et donc d’être en contact avec le chien. 
  • Pour l’automne et les soirées fraîches d’été : pour ces périodes, il est idéal de privilégier des vêtements avec un tissu fin afin que le chien soit protégé de la fraîcheur sans avoir trop chaud. Pour cela, nous pouvons compter sur les t-shirts. Il existe de nombreuses boutiques et sites internet proposant des t-shirts de bonne qualité et avec un design incroyable. 

Vous l’aurez compris, les habits pour chiens sont très utiles. 

A lire aussi

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air eau ?

Tamby

7 conseils pour vous aider à embaucher la meilleure entreprise de nettoyage à Paris

Oscar

Astuces pour reconnaitre le bon voyant

sophie

Avocat en droit bancaire : compétences et rôle

sophie

Investir à crédit pour son placement en SCPI

Laurent

Comment bien démarrer une chaîne Youtube ?

Laurent

Savoir choisir la serrurerie adaptée à son environnement

Laurent

Tout savoir sur le ramonage de cheminée

Tamby

La mousse synthétique : une solution de packaging aux multiples avantages

sophie

Leave a Comment