Blog diet-links.com
Image default

Création d’une entreprise de vêtements en achetant en gros

L’un des principes fondamentaux du commerce est « acheter bas et vendre haut ». Le commerce de détail de vêtements n’est pas différent. Si vous voulez lancer une entreprise de vêtements, l’achat en gros est le meilleur moyen d’acheter au prix le plus bas, afin d’ajouter votre marge, puis de vendre vos marchandises en réalisant un bénéfice décent. Acheter en gros n’est pas difficile, une fois que vous avez trouvé les bons endroits avec le stock que vous recherchez.

Faites d’abord le travail commercial et juridique

Pour exploiter une entreprise de vêtements, vous devez vous assurer que vous êtes légalement autorisé à faire des affaires dans votre région. Obtenez tous les permis et licences nécessaires à l’exploitation de votre entreprise. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un permis d’exploitation de l’État et de la ville pour ouvrir vos portes. Une assurance commerciale est également nécessaire car elle protège votre entreprise en cas de problème.

Déterminez votre créneau de vêtements

Quel est votre marché cible ? Et quels types de vêtements voulez-vous vendre ? Voulez-vous vous spécialiser dans les vêtements pour enfants, pour préadolescents ou pour femmes ? Si vous n’avez pas de préférence, jetez un coup d’œil dans votre région pour voir quel marché est mal desservi. Ensuite, efforcez-vous d’occuper ce créneau.

Visitez cette page pour plus d’informations sur nos Grossiste Vêtement Adulte.

Trouver des grossistes en ligne

Une fois votre plan d’affaires et votre structure juridique en place, il est temps de commencer à travailler avec les fournisseurs en gros. Les relations sont essentielles dans le commerce de détail. Vous devrez donc investir du temps et de l’argent pour trouver les meilleurs grossistes et travailler en étroite collaboration avec eux.

Trouver des grossistes

Il y a différents moyens de trouver des grossistes en vêtements. La première se résume à découvrir les sites Web des entreprises qui représentent plusieurs marques de vêtements. L’autre consiste à visiter le site Web d’une marque de vêtements que vous aimeriez vendre. Vous trouverez généralement des liens vers des informations sur les grossistes en haut ou en bas de ces sites, mais vous ne devez pas vous attendre à trop de détails concernant les qualifications, les commandes minimales, les prix ou les conditions. Utilisez le site Web pour pouvoir contacter la marque ou le grossiste.

Contacter les grossistes

Dans la plupart des cas, vous pouvez demander un compte de grossiste directement sur le site, bien que l’on puisse vous demander de téléphoner ou d’envoyer un courriel à un représentant. La procédure de demande peut être simple, mais les grossistes des marques les plus prestigieuses peuvent rendre plus difficile l’obtention d’un compte de revendeur, du moins tant que votre activité est encore récente.

Développer les relations avec les fournisseurs

Le développement de relations solides avec les fournisseurs en gros est essentiel à la réussite de votre entreprise. Si vous travaillez bien avec un représentant des grossistes, vous pourrez probablement bénéficier de prix préférentiels, d’un accès à un merchandising très demandé et de conditions de paiement avantageuses. Respectez le temps de votre représentant, payez les factures à leur date d’échéance et faites part de vos préoccupations à votre représentant avant qu’un petit problème ne se transforme en un gros problème.

A lire aussi

Grincement et craquement de la charpente : comment y remédier?

Tamby

Que fait le service RH au sein d’une entreprise ?

sophie

L’importance d’une agence SEO pour votre visibilité en ligne

sophie

Feux de position : comment les changer ?

Tamby

Avocat en droit bancaire : compétences et rôle

sophie

Astuces pour reconnaitre le bon voyant

sophie

La mousse synthétique : une solution de packaging aux multiples avantages

sophie

Quelle solution adopter face au problème de fuites sur une toiture plate?

Tamby

Les chew gum pour arrêter de fumer, on valide ?

Emmanuel