Blog diet-links.com
Image default

Tout Savoir sur la Chaux Hydraulique

La chaux hydraulique est très recherchée sur le marché pour les caractéristiques qu’elle affiche. Elle se distingue en principe par sa simplicité de pose ainsi que son côté esthétique. Vous pouvez vous en servir pour obtenir une maison saine selon vos besoins. Le produit s’applique surtout dans les pièces humides. Vous en saurez plus à travers les différents points suivants.

C’est quoi la chaux hydraulique ?

Obtenue à partir de la cuisson du calcaire avec de l’argile. La chaux hydraulique est aussi considérée comme étant du produit naturel. Notez que ces deux composants n’ont pas la même proportion. Elle peut alors devenir moins perméable si vous utilisez plus d’argile que du calcaire pendant la préparation.

Vous pouvez utiliser cette matière pour protéger les murs que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous obtiendrez aussi un meilleur esthétisme à la fin de l’opération. Il suffit de faire appel à un professionnel comme ce maçon dans les Hautes Pyrénées sur ce site : https://www.couvreur-maconnerie-65.fr/ pour préparer et appliquer ce matériau si vous avez du mal à vous en sortir.

La chaux hydraulique possède différents avantages

La chaux hydraulique présente avant tout un bon niveau de résistance après son application. C’est pour cette raison qu’elle est fortement conseillée pour les pièces humides d’une maison. Son imperméabilité à l’eau la rend en outre plus avantageuse pour les façades.

Le produit peut résister efficacement aux intempéries pendant de longues années. En tout cas, le matériau est capable de laisser respirer chaque support sur lequel vous l’utilisez. Vous éviterez de ce fait l’apparition de moisissures ainsi que de condensations. Vous n’aurez qu’à solliciter un maçon pour l’appliquer pour profiter de tous ces privilèges.

Quel type de chaux hydraulique choisir ?

Le marché offre normalement le choix entre 3 types de chaux hydraulique. Ces produits sont connus par la dénomination NHL (Natural Hydraulic Lime). Les catégories se différencient par la valeur du taux d’hydraulicité.

Vous pouvez utiliser du NHL 2 pour les supports tendres tels que les torchis. Vient ensuite le niveau 3,5 qui peut s’adapter à tous les murs. Vous aurez en outre besoin de la catégorie 5 pour réaliser une dalle ou une chape. Notez que plus le chiffre augmente, plus le produit possède de la résistance mécanique tout en assurant une prise plus rapide.

Le point sur l’utilisation du produit

Vous devez faire attention pendant l’utilisation de la chaux hydraulique. En effet, il faut l’appliquer rapidement pendant 24 h si jamais elle est gâchée. Il est aussi important de porter des équipements de protection avant de commencer quoi que ce soit.

Il est important d’avoir un support propre et net avec un peu d’humidité pour assurer l’application du produit. Vous avez besoin d’une seconde couche ? Dans ce cas, il faut respecter un temps de séchage de 1 ou 2 jours. Une troisième couche peut être ajoutée pour une utilisation à l’extérieur de la maison.

Combien coûte la chaux hydraulique ?

Le prix de la chaux hydraulique dépend avant tout du type de produit que vous voulez. Un sac de 35 kg de NHL 2 peut par exemple coûter 15 € contre 13 € pour la catégorie 5. Vous devez en outre prendre quelques points en compte pour déterminer le montant idéal pour la pose.

Il faut de ce fait vérifier la qualité et la marque du produit. Il est aussi important de déterminer le nombre et l’épaisseur de couche dont vous avez besoin. La surface à couvrir peut augmenter votre budget tout comme la main d’œuvre.

A lire aussi

Pourquoi une piscine est-elle souvent bouchée?

Tamby

Taille de haie : quels facteurs font varier le coût de cette prestation?

Tamby

Neuf ou ancien : quelques conseils avant d’acheter

Franck

Avantages d’avoir une piscine chauffée à la maison

Tamby

Entreprise de débarras : quel est son rôle ?

sophie

Envie d’une maison illuminée, cherchez vos lampes en ligne !

Tamby

Top des conseils pour rénover votre maison

Claude

Peut-on se limiter à l’usage de poudres et bûches de ramonage pour nettoyer une cheminée?

Tamby

Comment préserver la beauté de son espace vert?

Tamby

Leave a Comment