Blog diet-links.com
Image default

Tour d’horizon de la chicha

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la chicha, cette grande pipe à eau qui sert à fumer du tabac. Elle est très populaire en ce moment, et ce, depuis les années 80 aux États-Unis et en Europe. Pourtant elle est originaire de l’Afrique et a déjà laissé son empreinte en Asie et au Moyen-Orient.

Bien faire le choix de sa chicha

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre session de chicha, vous devez considérer certains critères lors de la sélection. L’efficacité, le modèle, la marque, la dimension, chicha pas chere ou de luxe, etc. Tels sont les facteurs à prendre en considération pour assurer un bon achat. Concernant la taille, il en existe plusieurs.
• Le format mini, moins de 30 cm, convient à une utilisation extérieure et lors des déplacements en raison de son aspect compact qui est un atout en termes de praticité. La chicha de petite taille convient également aux novices.
• Si la chicha est réservée à une session en groupe, alors il est préférable d’opter pour une chicha de taille moyenne dont la dimension est comprise entre 30 cm et 50 cm.
• Le narguilé de grande taille (entre 70 à 90 cm) convient par contre à un usage en solo et régulier, à la maison. Par ailleurs, il s’agit de la meilleure option pour faciliter le nettoyage et l’entretien.
• Si vous intégrez la communauté des fumeurs occasionnels, alors utilisez la chicha en tant qu’ornement. Vous pouvez ainsi choisir une version XL design.

Quelles sont les différentes variétés de chicha ?

Retrouvez dans les boutiques chichas spécialisées ou les sites de chicha différents accessoires et produits pour chicha modernes tels que :
– La chicha électrique qui est opérationnelle en moins d’une minute. La chicha LED, quant à elle, s’apprécie pour ses fumées puissantes, son design compact qui rend son transport aisé et son aspect économique grâce à la présence de réservoir à e-liquides.
– Les chichas portables, comme leur nom l’indique, permettent de fumer partout. Pour permettre cette utilisation, ce modèle est pourvu d’une autonomie élevée, sans pour autant être imposant. Les chichas portables ne sont ni lourdes ni encombrantes, car elles ne pèsent que 300 grammes. Par ailleurs, le réservoir est conçu en verre. Cette variante inclut un tuyau, un cendrier ainsi qu’une pince fine. Les gouts chicha qui permettent de l’apprécier peuvent être retrouvés dans les vapeurs, même si elles sont sans nicotine.

A lire aussi

Astuces pour choisir une perle ou un collier de perles

sophie

L’avocat pénaliste : définition succincte

sophie

Pour quelles raisons faut-il faire subir un traitement aux eaux usées ?

sophie

Les nouvelles mesures en faveur du salarié concernant la pénibilité au travail

sophie

Les problèmes fréquents en matière d’électricité

Laurent

À quoi s’attendre lors de votre premier cours de yoga

Tamby

Liseuse, tablette : comment en choisir ?

sophie

Pourquoi l’intervention d’un élagueur est-elle importante dans les travaux d’élagage?

Tamby

Zoom sur le bouquet de fleurs pour les funérailles

Tamby

Leave a Comment