Blog diet-links.com
Image default

Que choisir sur les différents types d’hébergements sur le sol botswanais ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous durant votre séjour au Botswana pour vous loger. Elles varient selon les villes et les régions où vous vous rendez. En général, vous aurez accès à un large choix de lodges, d’hôtels, de campings et de guesthouses. Si vous comptez passer vos vacances dans ce pays, découvrez les types d’hébergements proposés sur place.

Tout ce qu’il faut savoir sur les lodges au Botswana

Vous souhaitez découvrir les richesses naturelles du Botswana et profiter d’un confort d’un logement raffiné ? N’hésitez pas à vous loger dans une lodge implantée au cœur des parcs nationaux et des réserves naturelles du pays. Ce type d’hébergement vous offre des environnements luxueux pour que votre séjour au Botswana se passe à merveille. Que ce soit au delta de l’Okavango ou dans le parc de Chobe, les lodges se déclinent sous plusieurs visages. Les chambres sont souvent équipées de tentes de luxe fondées sur des bases en dur. Dans certaines logdes, vous dormirez dans des chalets en bois au beau milieu de la nature. Les chambres bénéficient d’une salle de bain privée et d’une terrasse privative. Les autres lodges mettent à votre disposition des restaurants, une piscine et parfois un spa. Les plus hauts de gamme garantissent des prestations personnalisées.

Concernant le camping dans les parcs nationaux et les auberges de jeunesse

Ce voyage au Botswana vous donne l’opportunité de vivre une immersion totale au cœur d’une nature préservée et sauvage. Lors de votre séjour safari dans ce pays, vous pourrez planter votre tente dans des emplacements de camping. Ces derniers sont aménagés dans des parcs et des réserves naturelles de la contrée. Sachez que les campings y sont bien équipés et vous offrent les infrastructures indispensables à votre confort. Ils ne sont pas clôturés et se trouvent près des points d’eau où viennent s’abreuver des animaux. Cela vous permet d’observer la faune sauvage des parcs. À noter que les campings constituent une alternative moins chère sur le territoire botswanais. Vous pourrez comme lu ici  découvrir des endroits intéressants pendant vos vacances au Botswana. Les auberges de jeunesse, par exemple, sont disponibles sur les lieux. Renseignez-vous sur Internet pour obtenir plus d’informations.

Quelques informations sur les établissements hôteliers sur le sol botswanais

Au Botswana, il n’y a pas encore de catégorisation des hôtels comme on le fait avec les étoiles. La plupart des établissements hôteliers sont implantés dans les grandes villes du pays. Vous pourrez ainsi dormir à l’hôtel dans différentes adresses comme Gaborone, Kasane, Francistown et Maun. Certains hébergements sont équipés de piscines, de ventilation et de climatisation vous promettant des services personnalisés et un séjour confortable. Les autres hôtels ont des commodités plus ou moins rudimentaires. Toutefois, votre conseiller local vous dirigera vers des hôtels proposant des prestations de qualité. Vous pourrez choisir une destination authentique durant vos vacances au Botswana. Les guesthouses et les bed & breakfast sont également disponibles sur le sol botswanais. Vous en trouverez dans différentes métropoles de la contrée.

A lire aussi

Top 6 des plus belles plages du monde pour bronzer et se baigner

Tamby

Le tourisme vinicole

sophie

Qu’appelle-t-on un voyage authentique ?

sophie

Navette Paris Orly : un transfert pratique de votre groupe

sophie

Séjour au Pays de la Loire : tour des meilleurs spots de saut à l’élastique

Tamby

Quelles sont les raisons pour faire une exploration écologique de Cuba ?

Claude

Circuit personnalisé en Corée du Sud : les conseils pratiques à considérer

Tamby

Le Vallon Pont d’Arc, le point de départ de la descente des gorges de l’Ardèche

sophie

Découvrir les incontournables merveilles lors d’un circuit en Afrique

Laurent