Blog diet-links.com
Image default

S’enrichir avec des obligations, une question de méthode

Dans le secteur des investissements boursiers, il convient de ne pas se lancer sans maîtriser un certain nombre de notions fondamentales, car le but recherché reste constamment de créer un bénéfice, même modeste, en évitant autant que possible les risques de baisses financières et les pertes qui s’en suivent.

Dans cette optique, vous devriez commencer par consulter les recommandations utiles que vous expose le blog Epargnant30.fr au travers d’une série de contenus vous expliquant ce que sont par exemple les indices boursiers, les dividendes en finance, les obligations, la gestion passive ou les hedge funds.

Ce blog vous résume aussi quelques livres dont la lecture vous sera bénéfique, comme « Devenez riche » de Ramait Sethi, « Le mini-guide pratique des ETF » ou « Les placements de l’épargne à long terme » – ouvrages que vous avez la possibilité de commander sur le web. La masse de connaissances diffusées sur ce site, constamment enrichi de renseignements originaux et bien structurés, vous permettra de vous familiariser avec les notions fondamentales, indispensables pour investir votre patrimoine et le faire croître en toute fiabilité, en maîtrisant rigoureusement les risques des variations boursières et en n’y passant que quelques instants par mois.

Les fondamentaux de la finance et de l’investissement

Un guide pour découvrir la bonne manière de placer son épargne et parvenir à un rendement conséquent sans courir de danger: cette manière de faire est le fruit d’observations sur le long terme et d’innovations basées sur une méthode réellement pragmatique de ce qui peut faire la différence en matière d’investissements.

Que votre avoir initial soit limité ou d’importance, il y a quelques prescriptions simples grâce auxquelles vous réaliserez des gains intéressants, sans avoir besoin d’être un professionnel de la bourse, de la capitalisation et des obligations.

Ces quelques prescriptions, vous les découvrirez exposées en mots aisément compréhensibles sur ce site, qui vous propose plusieurs modules pour progresser rapidement dans le secteur du placement en bourse, avec des arguments à la portée de tous. Par le biais d’exposés brefs et bien structurés, avec également de vidéos illustratives, vous arriverez sans difficulté à appréhender des principes qui jusqu’alors avaient toutes les chances de vous échapper complètement. Ce blog s’avère indispensable à quiconque désire se constituer un patrimoine boursier de manière fiable et crédible, car il ne recourt pas à des formulations trop techniques mais reste en tout temps totalement compréhensible, même pour des novices.

Bien investir dans la gestion passive, ce qu’il faut faire

La gestion passive est une manière d’investir qui permet de développer sa fortune en maîtrisant judicieusement la part de risques et en y passant que très peu de temps: le service Epargnant 3.0 vous propose de découvrir un choix d’articles qui contribueront à vous assister dans le bon discernement de la juste manière de faire lorsque vous voulez placer une part de votre fortune pour la faire travailler et l’accroître sans prendre de risques.

Naturellement il ne faut pas rêver que du jour au lendemain vous allez devenir rentier, mais en lisant attentivement ces informations traitant de sujets tels que la capitalisation boursière, les unités de compte, le CTO (compte titre ordinaire) ou les obligations, vous aurez tout d’abord la possibilité d’appréhender clairement ces notions d’importance puis, dans un second temps, de choisir des options fondées et profitables pour faire fructifier votre actif. Il est aussi important de souligner que cette approche ne demande pas de disposer d’un grand capital pour vous lancer dans la gestion passive, car il est mieux de placer un petit montant dans des opérations bien conçues, qu’une grande somme dans des investissements possiblement lucratifs mais trop risqués.

A lire aussi

F.Silnicki, architecte de l’agence LaFrenchCom

Michel Vartan

Comment redresser une entreprise en difficulté ?

Tamby

Comment choisir une plateforme de trading

sophie

Placement financier et tendances : ce qu’il faut absolument retenir

Claude

L’importance de se former au trading

sophie

Comment choisir un expert-comptable à Paris?

Tamby

Pourquoi effectuer une levée de fonds ?

sophie

Choisir entre la mutuelle d’entreprise ou la mutuelle individuelle

sophie

Bien saisir les enjeux du forex au Maroc

Michel Vartan