Blog diet-links.com
Image default

Offrir un bijou pour Noël

Bonjour tout le monde ! Je m’appelle Léa, j’ai 24 ans. J’ai une meilleure amie qui s’appelle Darla. Cette fille incroyable, je l’ai rencontrée lorsque nous étions au collège. Je me souviendrai toujours du jour où nous sommes devenues amies. Nous étions toutes les deux en retard à notre cours de français et avions inventé un gros mensonge pour pouvoir être acceptées. Depuis ce jour, c’est la personne la plus fiable que je connaisse, j’ai une entière confiance en elle et vice versa. Pour notre treizième Noël ensemble, je voulais trouver un cadeau symbolique. Je vous explique ici comment j’ai choisi le bijou parfait pour ma meilleure amie.

Bien connaître la personne

Je n’ai pas l’habitude d’offrir des bijoux, mais je pense avoir cerné ce qu’il faut faire pour choisir l’accessoire parfait. Tout d’abord, je ne vous apprends rien, il convient de savoir si la personne aime les bijoux. Si c’est le cas, quel type de bijoux aime-t-elle ? Les colliers ? Les bracelets ? Les bagues ? Autres bijoux fantaisie ? Une fois que vous avez répondu à cette question, il faut bien connaître le style de la personne. Pensez-vous qu’elle aimerait avoir un bijou hanka in qu’elle pourrait porter au quotidien ? Ou pensez-vous qu’elle préférerait porter des bijoux pour des occasions spéciales ? Aime-t-elle le style bohème, classique, rock, fantaisie ? En connaissant bien la personne, il y a peu de chance de se tromper.

Un bijou qui représente votre relation

Maintenant que vous avez répondu à toutes ces interrogations, arrive bientôt le moment de faire son choix final. Mais avant de vous décider, il est important de prendre en compte un critère important : la raison pour laquelle vous avez décidé d’offrir un bijou à cette personne. Lorsqu’on décide de partir sur ce genre de cadeau, je pense (et ça n’engage que moi), qu’il faut que ce bijou représente votre relation. En d’autres termes, qu’il soit un symbole de celle-ci. Il s’agit certainement de la partie la plus délicate dans le choix du bijou.

Le bijou idéal pour ma meilleure amie

C’est bien beau de vous expliquer comment choisir le bon bijou à offrir, mais je ne vous ai toujours pas dit celui que j’ai offert à Darla, ni ce qu’elle en a pensé. Fêtant toutes les deux Noël dans nos familles respectives, nous avons décidé de fêter le nôtre le weekend dernier dans un petit café cosy, l’endroit parfait ! Nous nous sommes donc offert nos cadeaux respectifs et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue de sa réaction. Quand elle a délicatement ouvert le paquet cadeau pour découvrir un ravissant collier doré, orné de pierres en labradorite, j’ai pu voir ses yeux briller de joie. Ce bijou était fait pour elle. À la fois rock et bohème, celui-ci représentait bien notre amitié.

Si vous décidez d’offrir, vous aussi, un bijou à un proche, je vous invite à relire mon article qui, j’en suis persuadée, pourra vous guider. Un très joyeux Noël à tous !

A lire aussi

Mon importateur mandataire a trouvé la voiture de mes rêves

Franck

Comment choisir le bon bijou ?

Michel Vartan

Canoë et kayak Ardèche

sophie

Mettez du mentalisme dans l’animation de vos événements!

Michel Vartan

Un brin de magie dans vos soirées, avec C.Ambre

Michel Vartan

Activités en Ardèche

sophie

Habiter à Toulouse : les choses à y faire absolument

Franck

Écouteurs et casques AirPods – 3 astuces pour mieux en profiter

Tamby

Raisons pour lesquelles il faut lire quotidiennement

Tamby

Leave a Comment