Blog diet-links.com
Image default

Mon importateur mandataire a trouvé la voiture de mes rêves

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été attiré par les magnifiques et luxueuses voitures que je voyais à la télé. Je me suis toujours promis de faire l’acquisition de l’une d’elles avant mes 30 ans, et c’est ce que j’ai fait. J’ai appris à mes dépens que les voitures en France étaient à un prix bien trop excessif pour moi, ce qui avait tendance à me décourager. J’ai donc poursuivi mes recherches à l’étranger puisqu’il est bien connu que les voitures à l’étranger sont vendues à un prix beaucoup plus accessible. Mais encore une fois, je me suis confronté à un autre problème, celui de l’importation.

 

En effet, l’importation d’une voiture en France s’avère bien plus difficile que ce que je pensais. C’est pourquoi j’ai décidé de passer par une entreprise spécialisée dans l’import voiture de luxe Toulouse afin de m’orienter dans les démarches à suivre. 

L’appel d’une entreprise spécialisée en importation 

La maison de l’auto (LMD Auto) est un importateur mandataire qui nous aide, particuliers ou professionnels, dans nos recherches d’une voiture de luxe. Cette société automobile se positionne partout en France et importe essentiellement les véhicules depuis l’Allemagne. Elle propose de nombreuses voitures de luxe telles que Audi, Mercedes, Porsche et encore plein d’autres marques luxueuses. Ce qui est vraiment génial avec cette entreprise, c’est que leur réputation se précède. Les professionnels de LMD auto ont un savoir-faire à toute épreuve ainsi qu’une grande connaissance de la législation en vigueur dans tous les pays avec lesquels ils travaillent, évitant ainsi tout problème administratif ou légal lors de l’achat. 

De plus, après m’avoir aidé à trouver la voiture que je souhaitais plus que tout, ils m’ont orienté de A à Z afin que ma nouvelle voiture arrive saine et sauve jusqu’à Toulouse. Effectivement, ils m’ont indiqué toutes les étapes du processus d’achat d’une voiture de luxe en Allemagne, à savoir : 

  • La validation du bon de commande et sa réception signée
  • La commande de la voiture auprès du garage en question 
  • Le paiement de l’acompte et du solde par virement bancaire 
  • La prise en charge des démarches administratives 
  • La pose des plaques françaises (en WW à votre nom) le temps du processus 
  • Et la livraison du véhicule sur le lieu de votre choix 

Enfin, à la suite de toutes ses étapes, il m’a fallu, avec l’aide de La Maison De l’Auto, créer la carte grise définitive de ma belle voiture de luxe avant de pouvoir conduire librement sur les routes françaises.

A lire aussi

La géolocalisation de véhicules par GPS

sophie

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode

Tamby

Où faire du canoë et kayak sur l’Ardèche ?

sophie

La voiture sans permis : neuve ou d’occasion ?

Laurent

Balade sur Paris via un taxi moto

Laurent

Tout ce que devez savoir sur le Ski-Mojo

sophie

Les solutions pour débrider son vélo électrique

sophie

Activités en Ardèche

sophie

Tout sur le certificat de conformité

sophie