Blog diet-links.com
Image default

Donner du relief sa destinée en énumérant ses plus grands désirs

A partir de maintenant il n’y a plus de doute, il exclu de perdre de temps, en risquant de regretter tôt ou tard de ne pas avoir réalisé vos envies les plus profondes. Vous devez donc préparer une Bucket List, qui est simplement l’énumération de toutes les expériences que vous souhaiteriez vivre tant que vous êtes en vie. Une Bucket List, c’est une démarche qui vous aide à penser à ce qui compte le plus pour vous, à ce que vous voulez réaliser et ne pas rater.

C’est par exemple un projet de trekking, l’aspiration à apprendre des choses inédites, une cause philanthropique que vous désireriez soutenir, une amélioration de votre forme physique ou des heures de loisir à vivre avec vos amis.

Dans une première étape, inventoriez toutes ces envies, sans vous borner à ce qui est immédiatement envisageable, par exemple un voyage. Puis, dans une deuxième phase, structurez ces envies, en tenant compte du temps que vous avez à disposition et de l’opportunité de les voir se réaliser: ne dépensez pas votre énergie avec des utopies qui s’avèrent inaccessibles, comme par exemple de vous rendre dans l’espace, de traverser l’Atlantique à la rame ou de vaincre l’Everest sans équipement. Une bonne Bucket List, c’est une sélection de choses qui vous inspirent, mais demeurent cependant réalisables.

Etre soi-même en établissant la liste de ses rêves

En un mot comme en cent, une bucket list est la liste des choses que l’on aimerait faire avant que la vieillesse nous en empêche. Cela révèle qui vous êtes vraiment, quelles sont vos inclinations, vos espoirs, ce qui vous touche, votre appétit d’aventure et cela peut également vous aider à vivre, vous stimuler à aller plus loin.

Avec une bucket list vous envisagerez des expériences qui seront pour vous prétexte à progresser dans la direction du développement total de votre personnalité. Cette liste décrira par conséquent tout ce à quoi vous aspirez: en mettant tout cela par écrit, vous transformez vos désirs en objectifs, ce qui est le commencement de leur concrétisation.

En méditant sur ce que vous désirez réaliser dans votre existence, que ce soit dans le secteur commercial, sentimental, intellectuel, humanitaire ou sportif, en écrivant cela noir sur blanc, vous comprenez mieux ce qui vous inspire et dans quelle perspective vous devez concentrer votre volonté. Une Bucket List doit avant tout vous ressembler, elle ne doit pas être conforme à ce que vous pensez que les autres attendent de vous, l’auto-censure et la banalité n’y ont pas droit de cité: ce sont vos rêves et objectifs, c’est votre existence et elle ne durera pas toujours!

Concevoir une bucket list en 2021

Pour avancer efficacement vers la concrétisation de votre bucket list, ce qui compte c’est de bien déterminer vos désirs. Il faut être conscient qu’il ne vous sera pas possible d’accomplir l’ensemble de vos objectifs en deux temps trois mouvements. S’il est assez facile de concrétiser certaines aspirations simples rapidement, par contre pour d’autres il faut vous accorder du temps et procéder par phases progressives. Le principe fondamental, dans un premier temps, est de déterminer comment progresser pas à pas, en délimitant notamment des délais dans lesquels vous serez parvenu à tel ou tel point de l’envie que vous désirez maîtriser.

Commencez déjà par vous assurer que vous restez dans la dimension du possible: plus les palier successifs sont atteignables, plus vous avez de chances d’arriver à effectuer la totalité du défi. Découper correctement ses buts fait partie d’une démarche constructive, qui peut être suivie jusqu’à accomplissement total du projet. Par exemple si vous rêvez de créer un blog consacré à l’une ou l’autre de vos passions, n’imaginez pas qu’en un mois vous aurez déjà des milliers d’articles et de visiteurs.

Il importe d’y aller méthodiquement: établir la hiérarchie des contenus, sélectionner un système vous permettant de gérer aisément les textes, cerner la façon dont vous trouverez des vidéos pour enrichir vos textes, écrire quelques articles, quitte à ce qu’ils soient plutôt courts: il vous sera toujours possible ensuite de les développer.

A lire aussi

Raisons pour lesquelles il faut lire quotidiennement

Tamby

Tout ce que devez savoir sur le Ski-Mojo

sophie

« Accro-Kids » : parcours pour enfant mariage

Franck

Événement : quand faire appel à un groupe de musique ?

Franck

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode

Tamby

Découvrez un monde captivant avec des Kamas à petit prix

Michel Vartan

Un extraordinaire mentaliste pour animer vos soirées en Suisse romande

Michel Vartan

Canoë et kayak Ardèche

sophie

Comment choisir le bon bijou ?

Michel Vartan