Blog diet-links.com
Image default

Tout ce que devez savoir sur le Ski-Mojo

Les exosquelettes sont des appareils motorisés que l’on catégorise en deux parties dont l’againeur et le ski-mojo, utilisés souvent par plusieurs personnes pour de diverses raisons. Certains les posent souvent sur une ou plusieurs parties de leurs corps. Découvrez dans cet article plus de détails sur ces appareils ainsi que les avantages qu’ils offrent.

Quelles sont les différentes catégories des exosquelettes ?

Conçu autour d’une coque plastique et d’un vérin hydraulique et développé dans les pays Baltes l’Againer est un produit doté d’une grande puissance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la majorité des clients allemands y font recours. Le Ski-mojo quant à lui est un dispositif qui repose sur un système de ressorts plus léger qui favorise un ski plus souple. Il se porte sous combinaison et est souvent utilisé par la plupart des skieurs français, suisses et italiens. En effet, ce dispositif mécanique articulé est fixé aux jambes du skieur et s’adapte à chaque morphologie puis permet de supporter directement une partie du poids du corps (entre 25 et 35%). Agissant comme un absorbeur de choc, il réduit de manière significative le stress et la pression appliqués aux jambes et aux genoux tout en augmentant la puissance. Le Ski-mojo ne procure pas uniquement le plaisir. Il permet également de limiter la fatigue (souvent source d’accidents) et l’usure de l’organisme. Les professionnels de la montagne (moniteurs, pisteurs, guides) l’utilisent souvent.

Le Ski-Mojo dans les Pyrénées, on vous en parle

Les sports d’hiver font partie des différentes activités qui ont souvent lieu dans les Pyrénées. En accédant à une station de ski vous pouvez dévaler les pentes enneigées sous un soleil radieux. La station de ski de Serre Chevalier prend environ 10 minutes pour donner des explications sur le matériel, l’installation et le réglage de ce dernier. De même, elle organise des journées de test durant l’hiver. Une fois équipé, le « Mojo Master » vous accompagne sur les pistes afin d’affiner les réglages et s’assurer de la symbiose entre le skieur et son équipement. Enfin, au terme de cette phase de prise en main d’environ 40 minutes, le testeur skiera seul dans les conditions qu’il décidera pour le reste de la journée. Les stations des Hautes Pyrénées sont des lieux agréables pour skier en famille, entre amis ou en amoureux. N’hésitez pas à opter pour un week-end au ski-Mojo Pyrénées si vous souhaitez vous adonner à toutes vos activités d’hiver favorites, au pied des plus hauts sommets du massif.

A lire aussi

Un extraordinaire mentaliste pour animer vos soirées en Suisse romande

Michel Vartan

Mettez du mentalisme dans l’animation de vos événements!

Michel Vartan

Mon importateur mandataire a trouvé la voiture de mes rêves

Franck

Canoë et kayak Ardèche

sophie

Raisons pour lesquelles il faut lire quotidiennement

Tamby

Écouteurs et casques AirPods – 3 astuces pour mieux en profiter

Tamby

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode

Tamby

« Accro-Kids » : parcours pour enfant mariage

Franck

Événement : quand faire appel à un groupe de musique ?

Franck