Blog diet-links.com
Image default

Choisir entre la mutuelle d’entreprise ou la mutuelle individuelle

Sur le marché, il existe toute une panoplie d’offres de mutuelle. Pourtant, les employés du secteur privé sont obligés de souscrire à la mutuelle d’entreprise depuis 2016. Mais qu’est-ce qu’il faut réellement savoir à propos des mutuelles d’entreprise Paris ?

 

L’importance de la mutuelle

 

Les français bénéficient désormais de soins complets et le plus accessible possible grâce à la mutuelle. En effet, en plus du remboursement de frais de santé déjà déterminés en avance, par la Sécurité Sociale dite Assurance maladie, les assurés peuvent profiter d’autres prises en charge grâce à la mutuelle. Néanmoins, la souscription à une mutuelle individuelle est facultative, que ce soit une mutuelle individuelle ou une mutuelle collective d’entreprise.

 

Les raisons de choisir la mutuelle patronale

 

La situation actuelle met en évidence la difficulté d’accès aux soins pour les français. Face à cela, les dirigeants agissent en proposant la mutuelle société qui permet de se faire soigner les yeux et les dents sans forcément dépenser une fortune. Plusieurs garanties avantageuses sont proposées au sein de la mutuelle collective et les salariés se font rembourser au moins la moitié de la cotisation par l’employeur. En somme, la mutuelle patronale représente un bon choix en termes de mutuelle.

 

Les raisons de choisir la mutuelle individuelle

 

  • Si vous optez pour la mutuelle patronale ou collective d’entreprise, sachez que vous ne pouvez pas choisir les garanties. Pourtant, ce type de mutuelle vous offre le choix parmi les nombreuses garanties disponibles et le niveau de couverture. Pour vous donner un aperçu, sachez que la plupart des mutuelles individuelles offre un remboursement intéressant sur le poste hospitalisation. Si vous êtes concerné, alors il est vivement recommandé de souscrire ce type de mutuelle.

 

  • En termes de choix, vous pouvez également sélectionner l’assureur qui vous convient, selon vos critères de choix. Sachez qu’avoir la possibilité de choisir l’assureur est un réel avantage pour les français. Lorsque vous choisissez votre propre assureur, sachez que vous pouvez par exemple signer le contrat de mutuelle individuelle auprès de votre banque. Par conséquent, vous profitez d’un taux bancaire plus intéressant. Vous pouvez aussi par exemple rassembler les assurances au même endroit pour que vous puissiez réaliser des économies substantielles (-10% ou + de remise par contrat).

 

 

La prévoyance d’entreprise n’est pas obligatoire. Vous pouvez compléter la mutuelle collective obligatoire avec la mutuelle individuelle, tout dépend de vos besoins en termes de garantie.

A lire aussi

L’importance de se former au trading

sophie

Comment choisir une plateforme de trading

sophie

S’enrichir avec des obligations, une question de méthode

Michel Vartan

S’y retrouver dans la jungle des organismes de crédit

Michel Vartan

Comment choisir un expert-comptable à Paris?

Tamby

Comment redresser une entreprise en difficulté ?

Tamby

Bien saisir les enjeux du forex au Maroc

Michel Vartan

F.Silnicki, architecte de l’agence LaFrenchCom

Michel Vartan

Placement financier et tendances : ce qu’il faut absolument retenir

Claude