Blog diet-links.com
Image default

Feux de position : comment les changer ?

Le feu de position de votre voiture a cessé de fonctionner correctement ? Le remplacement de votre feu de position est un processus assez simple et peu coûteux. Avec notre sélection d’ampoules pour feux de position et nos conseils, vous avez toutes les cartes en main pour y parvenir en toute sérénité.

Où trouver les feux de position de sa voiture?

Avec l’avènement du e-commerce, internet est désormais le premier lieu où trouver facilement et en quelques minutes les feux de position voiture à bon prix. Sur les géants du e-commerce, il existe un panel assez large où l’on peut trouver en quelques clics les feux de position adaptés à sa voiture. Pour les adeptes du commerce physique, la plupart des enseignes spécialisées dans la vente d’accessoires et de pièces automobiles proposent également une variété d’ampoules pour feux de position. Dans ce cas, il suffit de trouver une boutique proche de votre lieu de résidence et de faire une demande auprès du vendeur.

Quel feu de position sur sa voiture?

Il existe actuellement plusieurs types d’ampoules qui remplacent le feu de position. Pour les feux de position de voiture, vous pouvez choisir entre :

  • Ampoule R5W;
  • Ampoule P21/5W;
  • Ampoule W5W;
  • Ampoule H6W;
  • Ampoule R4W.

Chacune de ces ampoules de feux de stationnement a ses propres caractéristiques, forces et faiblesses. Bien entendu, nous recommandons de remplacer la soupape HS par une neuve du même type. En plus du type de lampe, vous devez également choisir la technologie.

Quelle technologie  choisir pour son feu de position ?

En matière de technologie d’éclairage, le choix habituel se porte soit sur des lampes halogènes, soit sur des lampes à LED. Le premier reste la référence, car la majorité des véhicules en circulation sont équipés de lampes halogènes pour l’éclairage (feux de position, feux de croisement, etc.). Les ampoules LED pour feux de position ont encore tendance à avoir un avantage sur leurs concurrents en raison de leur durée de vie nettement plus longue, de leurs performances améliorées et de leurs aspects écologiques (moins de remplacement). La technologie LED est souvent le premier choix pour les véhicules neufs et neufs.

De quelle couleur sont les feux de position ?

Selon la réglementation européenne, la couleur des feux de position avant doit être blanche et la couleur des feux de position arrière du véhicule doit être rouge. La réglementation autorise la couleur « jaune auto » pour les feux de position latéraux. Par conséquent, comme les autres feux de voiture, vous ne pouvez pas personnaliser la couleur des feux de position.

Quand faut-il utiliser les feux de position ?

En gros, il faut un réflexe pour allumer ses feux de position dès que la lumière commence à faiblir ou que le temps se gâte. Cela s’applique, par exemple, non seulement lorsqu’il pleut, mais aussi lorsqu’il y a du brouillard ou de la neige. Le Code de la route Act rend également obligatoire l’utilisation de feux de position lors de l’arrêt ou du stationnement sur des routes sombres. Notez que les feux de position seuls ne suffisent pas dans la plupart des cas. Selon la situation (luminosité, météo, conditions de circulation, etc.), il peut être nécessaire d’utiliser des feux de croisement, des antibrouillards, etc. En ville, les feux de stationnement peuvent suffire lorsque la route est bien éclairée.

A lire aussi

Pourquoi une entreprise devrait-elle externaliser l’infogérance de son parc informatique ?

sophie

Quelle solution adopter face au problème de fuites sur une toiture plate?

Tamby

Qu’est ce qu’une pompe à chaleur air eau ?

Tamby

Création d’une entreprise de vêtements en achetant en gros

Tamby

7 conseils pour vous aider à embaucher la meilleure entreprise de nettoyage à Paris

Oscar

J’aime les hommes mais j’aime encore plus cet homme qui ne me regarde pas

Franck

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

sophie

Représentant fiscal : de quoi s’agit-il ?

sophie

Avocat en droit bancaire : compétences et rôle

sophie