Blog diet-links.com
Image default

Combien valent les pièces de ma voiture?

Chaque semaine, notre entreprise de démantèlement reçoit un grand nombre de voitures endommagées et de ferraille. C’est à nous de démonter ces voitures. Un aspect important de notre travail consiste à déterminer la valeur des pièces qui fonctionnent encore. Nous souhaitons vous donner un aperçu de la manière dont la valeur des pièces automobiles réutilisables est déterminée, au moyen d’un bref plan par étapes.

Étape 1. Quelle voiture avez-vous et quel âge ont les pièces ?

Les pièces automobiles sont souvent chères. Surtout lorsque vous achetez des pièces neuves. L’achat de pièces automobiles auprès d’une entreprise de démontage de voitures permet d’économiser beaucoup d’argent. Aujourd’hui, les entreprises de déconstruction automobile sont tenues de démonter les voitures dans le respect de l’environnement. Cela a un effet positif sur la qualité des pièces usagées. Dans le passé, les pièces détachées d’occasion pour voitures pouvaient souvent être achetées. Cela a été possible parce que les entreprises de démontage de voitures devaient répondre à peu d’exigences et pouvaient donc démonter une voiture à un prix relativement bas. De nos jours, le démontage des voitures est soumis à des exigences strictes, et ce à juste titre. De ce fait, le prix mais aussi la qualité des pièces automobiles réutilisables a augmenté, notamment après le contrôle technique voiture. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lorsque vous apportez votre voiture hors d’usage à une entreprise de démontage automobile, il est important que vous soyez aidé de manière professionnelle et que vous ayez un aperçu des aspects qui déterminent la valeur de vos pièces.

Il va sans dire que la marque et le type de voiture d’où proviennent les pièces sont importants pour la valeur de vos pièces. Ensuite, l’âge des pièces sera examiné. Certaines pièces ont une durée de vie plus longue que d’autres pièces automobiles en raison de leur degré d’utilisation. Cela a une influence sur la valeur de vos pièces.

Étape 2. La qualité des pièces automobiles

Lors de la détermination de la valeur des pièces automobiles, il est également important que la sécurité des pièces puisse être garantie. C’est pourquoi les pièces sont toujours classées et contrôlées.

Étape 3. L’évaluation finale

Lorsque la marque et le type des pièces ont été déterminés et que l’âge et la qualité ont été évalués, la valeur des pièces automobiles peut être déterminée. En résumé, la valeur des pièces automobiles réutilisables est déterminée par les facteurs suivants :

  • La marque de la voiture
  • Le type de pièces
  • L’âge des pièces de la voiture
  • Le degré d’utilisation

La qualité des pièces automobiles

Les facteurs ci-dessus déterminent ensemble la valeur des pièces automobiles d’occasion. Lorsque vous faites démolir une voiture complète, il est également possible que des frais soient facturés, ce qui signifie que vous obtenez moins d’argent pour vos pièces.

Si vous faites démolir une voiture complète, il est important que vous receviez un certificat de décharge de l’entreprise de démontage de voitures. Ce document indique que vous n’êtes plus le propriétaire du véhicule. S’il arrive quelque chose à la voiture par la suite, vous pouvez prouver avec ce document que vous n’en êtes plus le propriétaire. Assurez-vous également que l’entreprise de démontage de voitures que vous choisissez est conforme aux importants labels de qualité des entreprises automobiles.

A lire aussi

Combien coûte la location d’une voiture pour un mois en France ?

Tamby

Tout savoir sur un transfert de leasing

Michel Vartan

La voiture sans permis : neuve ou d’occasion ?

Laurent

Comment rouler un véhicule sans un permis de conduire ?

sophie

L’utilité de faire appel à un avocat en droit routier

sophie

Tout sur le certificat de conformité

sophie

Balade sur Paris via un taxi moto

Laurent

La géolocalisation de véhicules par GPS

sophie

Les solutions pour débrider son vélo électrique

sophie

Leave a Comment