Blog diet-links.com
Image default

Écouteurs et casques AirPods – 3 astuces pour mieux en profiter

La marque à la pomme qui a vu le jour en 1976 reste leader dans son domaine. En termes de nouvelles technologies, nous sommes régulièrement servis. Parmi les accessoires les plus utilisés par les clients de la marque, les écouteurs et casques Airpods, ces accessoires audio sans fil aux excellentes performances qui nous réservent d’ailleurs quelques fonctionnalités que tout le monde ne connait pas forcément.

Partage de son avec une autre paire d’Airpods à proximité

Avec les écouteurs sans fil Airpods, si vous ne saviez pas encore, vous pouvez partager ce que vous écoutez avec une autre paire d’Airpods se trouvant dans votre entourage. Pour ce faire, vous devez lancer un média sur votre iPhone et ensuite accéder au centre de contrôle de ce dernier. Il faudra ensuite appuyer sur l’icône AirPlay et choisir l’option partager l’audio. La dernière marche à suivre est de rapprocher l’iPhone de l’autre paire d’Airpods, maintenir e boitier ouvert et appuyer sur le bouton situé au dos de ce boitier. Là, votre iPhone vous proposera de vous connecter à ces écouteurs. Si tout va bien, vous pourrez commencer à apprécier ensemble la musique ou tout autre média que vous écoutez sur votre iPhone.

Écoutez vos notifications d’appels avec vos écouteurs et casques Airpods sans sortir votre téléphone

Avec les écouteurs Airpods que vous trouverez dans les magasins Mass’In, vous pouvez faire en sorte d’être averti via votre casque par l’assistant vocal Siri de l’identité de la personne qui vous appelle ou du contenu de la notification que vous venez de recevoir. Pour la configuration, c’est assez simple, il vous faut vous rendre dans l’application réglages sur votre iPhone et ensuite dans la section Siri et recherche. Poursuivre ensuite dans la rubrique Annonce d’appels et là choisir écouteurs seulement quand vous souhaitez être averti uniquement sur les Airpods. Vous pouvez ensuite retourner dans la section Siri et recherche et cocher Annoncer les notifications dans la section qui porte le même nom. Dans les options, assurez-vous de bien vérifier que l’option écouteurs est bien active. Dans la liste des applications, sélectionnez les notifications à annoncer via Siri dans vos Airpods. Vous entendrez à partir de là une voix vous annoncer qui vous appelle. C’est facile, pratique et sécurisé.

La fonction anti-oubli pour les utilisateurs de casque AirPods un peu tête en l’air

Ceci concerne particulièrement les modèles les plus récents d’écouteurs et casques apple, AirPods 3, AirPods pro ainsi que le casque AirPods Max. Pour activer cette fonctionnalité, il vous faut aller dans l’application Localiser de votre iPhone puis activer cette fonction « Me prévenir en cas d’oubli ». Grâce à cette astuce, quand vous vous éloignez un peu trop de vos AirPods, voire si vous partez d’un endroit sans eux, une notification de rappel s’affichera sur votre téléphone pour vous éviter de les perdre. Par la même occasion, si quelqu’un part avec vos écouteurs et casques Airpods dans la poche, vous pourrez aussi recevoir une notification de cet éloignement avec votre bien.

Apple n’a pas encore fini de nous étonner avec les excellentes idées que son équipe met au service des utilisateurs pour leur rendre la vie plus agréable.

A lire aussi

Mon importateur mandataire a trouvé la voiture de mes rêves

Franck

Activités en Ardèche

sophie

Événement : quand faire appel à un groupe de musique ?

Franck

Raisons pour lesquelles il faut lire quotidiennement

Tamby

Canoë et kayak Ardèche

sophie

Un brin de magie dans vos soirées, avec C.Ambre

Michel Vartan

Donner du relief sa destinée en énumérant ses plus grands désirs

Michel Vartan

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode

Tamby

Habiter à Toulouse : les choses à y faire absolument

Franck

Leave a Comment