Blog diet-links.com
Image default

Pourquoi nous aimons tellement les Disney ?

Un film Disney est une source de réconfort, une fontaine de jouvence, une évasion de la réalité et un billet pour un voyage dans le passé. 

Les films Disney sont intemporels et vous n’avez certainement pas besoin d’être un enfant pour les apprécier. Les adolescents et même les adultes revisitent constamment de vieux films par nostalgie. Tandis que les gens de tous âges remplissent les salles de cinéma lorsque de nouveaux films Disney sortent. Les gens ne peuvent tout simplement pas résister. Je suis moi-même souvent frappé par une forte envie d’un film Disney, et je dois admettre que je n’ai pas encore guéri de ma dépendance. Alors, comment la magie de Disney nous enchante-t-elle tous ?

Quelles sont les raisons de ce succès des films Disney ?

La raison la plus fondamentale et la plus superficielle de l’attrait de Disney est le pur plaisir esthétique de ses films. Chaque film Disney a son propre style artistique unique ; tout, de la musique aux beaux visuels, est fait pour toucher le cœur des gens de différentes manières. Les adultes et les enfants regarderaient rêveusement Raiponce et Flynn Rider assis dans un bateau au milieu d’un lac paisible, des lanternes rougeoyantes tout autour, chantant ensemble un air mélodique et bienveillant. Sans oublier l’humour qui déclenche souvent des rires.

Tout le film propose une sensation douce et charmante à ce sujet. D’un autre côté, le film « Hercule » était plus explosif, rempli de fortes teintes dorées et de chansons puissantes. C’était aussi esthétiquement attrayant, mais il a un caractère différent qui lui est propre. Chaque film de Disney est à la fois spécial et beau, et il est facile de tomber sous le charme artistique de chacun.

L’aspect émotionnel

Il y a aussi un aspect émotionnel et psychologique plus profond dans ces films qui attire les gens. Bien que la plupart des personnages des films Disney aient de la profondeur, ils sont relativement faciles à comprendre. Le protagoniste est généralement le personnage plein de bonnes intentions. Il lutte pour la justice sociale dans le monde. Même lorsqu’ils font des erreurs, les téléspectateurs savent toujours qu’ils ont un cœur vertueux.

Si le protagoniste ne commence pas par être moralement droit, comme Kuzco, il y a toujours un autre bon personnage pour l’aider à changer pour le mieux, qui dans ce cas était Pacha. Se permettre de croire de tout cœur en la bonté d’un personnage est un contraste rafraîchissant avec la réalité, où les gens sont toujours un mélange de bon et de mauvais.

Le développement des personnages de Disney nous offre également une rupture avec la réalité. L’empereur Kuzco change de comportement égoïste et élitiste après avoir passé une journée avec Pacha, un paysan, alors qu’en réalité, il aurait fallu beaucoup plus de temps pour que la personnalité de quelqu’un traverse un changement aussi radical.

Dans Le Roi Lion 2, deux groupes de lions qui étaient ennemis depuis des années décident en quelques minutes de vivre en harmonie après que Kiara et Kovu aient prononcé un bref discours au milieu de leur guerre. Avec Disney, un changement pour le mieux est toujours garanti, et cela nous donne tous l’espoir que notre monde changera un jour aussi. Les films Disney vous permettent de Hakuna Matata toute votre vie, et personnellement, je n’aimerais rien de mieux que de faire exactement cela.

Pourquoi Disney est-il si populaire chez les adultes ?

Nous avons eu la chance d’interviewer de nombreux collectionneurs adultes passionnés de Disney qui sont prêts à présenter leurs collections à d’autres fans. Nous avons parlé avec des gens incroyables et vu des collections Disney incroyables.

Je me suis alors demandé pourquoi Disney est-il si populaire parmi les adultes ?

Pour moi, c’est en grande partie une question de nostalgie – j’aime Disney en tant qu’adulte, car c’était une si grande partie de mon enfance. J’aime regarder, collectionner et revivre le Disney auquel j’ai été exposé quand j’étais enfant. Cela ne veut pas dire que je n’aime pas le Disney moderne. Luca ou La reine des neiges me plaisent, mais pas de la même manière que la belle au bois dormant.

Bien que j’aime regarder des films Disney modernes. Je ne regarde principalement que des anciens films et je collectionne des objets des films avec lesquels j’ai grandi – La Belle au bois dormant, Mickey et Minnie, Cendrillon, Blanche-Neige et les sept nains, La Petite Sirène et La Belle et la Bête.

Les fans savent pourquoi

Les fans de Disney savent que ceux qui n’aiment pas Disney ne comprennent tout simplement pas. Ils savent également que la majorité des gens supposent qu’ils sont immatures pour aimer quelque chose produit par une entreprise. En effet, Disney est généralement considérée comme pour les enfants.

Alors que les fans adultes de Disney ont une place spéciale dans leur cœur pour les dessins animés, les parcs à thème destinés aux enfants et les costumes. C’est une énorme idée fausse que les fans adultes de Disney sont des enfants trop grands ou immatures.

Ce qui distingue les fans de Disney, c’est qu’ils peuvent ressentir la magie. Comme moi, ils associent Disney à des souvenirs positifs de leur enfance. Ils veulent recréer ces peluches chaleureuses pour eux-mêmes et avec leurs propres enfants.

Revivre la magie de Disney aide les fans à retrouver quelque chose de leur enfance. Pour ceux d’entre nous qui ont grandi avec Disney, Disney est une constante dans nos vies. Nous pourrions vieillir, et la vie pourrait avoir des hauts et des bas, mais Disney reste le même. Il y a beaucoup à dire sur le pouvoir de la nostalgie.

 

.

 

A lire aussi

Où l’antiquaire déniche-t-il des objets antiques à revendre?

Tamby

Des conseils pour bien choisir un hijab

sophie

Comment rempailler un fauteuil convenablement?

Tamby

Histoire et bienfaits du tir à l’arc

Franck

Les comédies musicales les plus connues

sophie