Blog diet-links.com
Image default

Tout connaître sur l’épilation au laser

Très répandue aussi bien chez les femmes que les hommes, l’épilation au laser est une technique efficace dans l’éradication des poils. Son principe consiste à émettre une lumière pulsée sur une zone cible pour effectuer l’épilation. La lumière spéciale utilisée se caractérise une seule longueur d’onde qui sera absorbée par les poils lors de son passage sur la peau. Suite au passage et à l’absorption de la lumière, une réaction s’ensuit. Elle va être naturellement transformée en chaleur ce qui détruira le bulbe pilaire pour une épilation durable.

Ses avantages et ses limites

L’aspect quasi-définitif de l’épilation laser est la véritable force de cette technique épilatoire. Après quelques séances sur une zone ciblée, l’effet est très efficace et la pousse des poils est pour ainsi dire totalement stoppée sur une longue durée. Seul d’éventuel dérèglements hormonaux peuvent amener à une repousse du poil.
Cependant le laser présente quelques limites, il n’est pas opérant sur tout les poils. La pigmentation joue un rôle essentielle dans l’absorption de la lumière. Les poils bruns réagissent très bien tandis que les poils plus clairs (roux, blancs et blonds) ne réceptionneront pas la lumière.
Parallèlement à la pigmentation des poils, celle de la peau est également jeu. Les peaux claires peuvent être traitées sans risques. Bonne nouvelle, l’apparition de lasers pouvant traité les peaux foncées et noires existe dans certains instituts.

Le déroulement d’une séance d’épilation laser à Paris

épilation laser paris

Opter pour une séance d’épilation laser à paris est simple. Tout d’abord, suite à la prise de rendez-vous, une consultation directement en centre s’effectue. Le médecin en charge examine votre demande à savoir les zones cibles. Il établit ensuite un diagnostic de votre peau et du type de poil afin de pouvoir ajuster les paramètres du laser lors de la séance. La durée peut être comprise en 15 minutes et quelques heures suivant la taille de la zone. Par ailleurs, il faut compter jusqu’au 6 à 8 séances pour un résultat optimale. Il faut savoir que seul les poils sortis sont impactés par la lumière, c’est pourquoi certains poils ayant une pousse tardive peuvent apparaître après séance.

Les zones traitables

Parmi les différentes zones cibles pour l’épilation laser, on retrouve :

  • Visage
  • Maillot
  • Bras et aisselles
  • Torse et dos
  • Jambes et fesses

Les tarifs

Il faut compter entre 20 à 300 euros suivant la zone et la durée nécessaire. Ainsi, si vous optez pour une épilation de larges zones comme les jambes ou le torse le prix peut compter quelques centaines d’euros.

A lire aussi

Pratiquer le yoga à Fribourg

Michel Vartan

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie

Adopter un style de vie sain pour améliorer votre humeur

Tamby

Mieux manger : les conseils à suivre pour une alimentation plus saine

Tamby

5 bonnes raisons d’adopter le thé vert bio

administrateur

Comment maigrir vite sans régime ?

administrateur

Astuces beauté : comment lutter contre la chute des cheveux ?

Tamby

Comment trouver le bon site cbd pour bien réussir sa cure d’amincissement ?

sophie

Comment lutter contre les bouloches au niveau des vêtements

Laurent