Blog diet-links.com
Image default

Astuces beauté : comment lutter contre la chute des cheveux ?

Lors de vos séances de brossage de cheveux, remarquez-vous que vous perdez de plus en plus vos cheveux ? Comme les cheveux font partie intégrante du capital beauté, il est normal de s’inquiéter que la situation déclenche une inquiétude. Mais, perdre ses cheveux n’est pas une fatalité. Comment éviter la chute de ses cheveux ? Comme stimuler la repousse ? Les réponses dans les lignes qui suivent.

Opter pour les compléments alimentaires anti chutes de cheveux

Les compléments alimentaires figurent parmi les solutions les plus efficaces pour freiner la chute de ses cheveux. Avec la mauvaise alimentation, le stress, la pollution et le manque de soin, les compléments alimentaires anti chute de cheveux constituent une aide précieuse pour lutter contre la chute des cheveux. Ils permettent d’apporter un concentré de nutriments qui aident votre organisme à nourrir intensément la fibre capillaire et ainsi éviter la chute de vos cheveux.

La levure de bière figure parmi les compléments alimentaires anti chute cheveux les plus prisés. Il renforce la structure de vos cheveux. Il est riche en protéines, en oligoéléments et en vitamines B. La cure dure en moyenne entre 2 à 6 mois. Par ailleurs, pour booster la repousse de vos cheveux, il est également possible d’opter pour des compléments alimentaires pour la croissance de cheveux.

Optez pour les compléments à base de gelée royale et de pollen pour stimuler la pousse de vos cheveux. À deux, ils possèdent une grande valeur nutritionnelle qui favorise la pousse du cheveu. La capacité de régénération de ce type de complément alimentaire permet une pousse des cheveux plus rapide, une régénération cellulaire rendant les cheveux plus résistants. De plus, en nourrissant les cheveux, ils sont plus brillants et plus volumineux.

Lutter naturellement contre la chute de vos cheveux

Il existe également de nombreuses recettes qui vous aideront à lutter contre la chute de vos cheveux. Utilisez par exemple l’huile de ricin. Cette huile est connue pour ses nombreuses vertus pour les cheveux. Elle favorise par exemple la repousse des cheveux et les fortifie. Pour l’utiliser, il vous suffira d’appliquer l’huile sur les racines et les pointes. Laissez ensuite reposer pendant 2 heures, puis lavez vos cheveux. L’opération est à faire une fois par semaine.

Il est également possible de se préparer un masque à base de banane. Pour la préparation, mélangez 2 bananes, 3 cuillères à soupe de miel, 2 oeufs et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez la préparation obtenue sur vos cheveux secs au mois 4 heures avant le shampoing. Ne manquez pas, durant l’application du masque, de faire un massage à votre cuir chevelu.

Éviter d’agresser vos cheveux

En plus des compléments alimentaires et des masques à appliquer, il est également nécessaire d’adopter certains gestes pour lutter efficacement contre la chute de vos cheveux. En premier lieu, veillez à rincer à l’eau froide ou bien à l’eau tiède vos cheveux lors de vos séances de lavage. Évitez aussi de ne pas dépasser 3 shampoings par semaine.

Ensuite, utilisez des produits qui sont adaptés à votre type de cheveux. Pensez à effectuer un massage crânien lors de votre shampoing. Les tresses et les coiffures très tirées peuvent également favoriser la chute de vos cheveux. Ces derniers tirent fortement sur vos cheveux et ont tendance à fragiliser le bulbe pileux.

A lire aussi

Pourquoi faire appel à une diététicienne spécialisée ?

Emmanuel

Pourquoi préférer les produits cosmétiques bio ?

Claude

Adopter un style de vie sain pour améliorer votre humeur

Tamby

Le guide mode pour briller en robe de soirée

Tamby

La différence entre psychologue et psychanalyste

Tamby

Décider de mettre de la perruque

Tamby

Mieux manger : les conseils à suivre pour une alimentation plus saine

Tamby

Des produits naturels pour calmer les douleurs du quotidien

Tamby

Comment trouver une mutuelle santé pas chère?

Tamby