Blog diet-links.com
Image default

Recettes simples à base de conserves de poissons de mer

Les conserves constituent des alliés de choix pour une cuisine rapide, surtout pour les salades. Les poissons de mer en boite peuvent ainsi être utilisés dans de nombreuses préparations aussi goûteuses que saines. Il suffit de bien choisir le poisson et les ingrédients qui l’accompagneront. Voici quelques idées de recettes à base de conserves de poissons de mer à essayer.

Recettes au thon

  • Les croquettes de thon au fromage : faites une purée avec du thon nature et des filets d’anchois, des herbes fines, de la chapelure, un peu de poivre, de la ricotta (bien égouttée) et du parmesan râpé. Faites-en des boulettes que vous ferez frire dans l’huile d’olive ou cuire au four (à 200°C) jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

 

  • Les pâtes au pesto sont un classique qui peut être agrémenté de morceaux et de miettes de thon à l’huile végétale et d’un peu de jus de citron.

 

Préparations aux maquereaux

  • La salade de chou au feta et aux maquereaux : dans un bol, mélangez des lamelles de chou bien fines, des rondelles de radis, un concombre coupé en dés, du feta émietté, un peu de vinaigrette et le poisson émietté ou en morceaux.

 

  • La salade de maquereaux aux légumes est un mélange de morceaux de maquereaux agrémentés de lamelles de tomates, de rondelles de pommes de terre, de flageolets ou de haricots verts cuits à la vapeur. Tout type de vinaigrette conviendra pour l’assaisonnement.

 

Recettes à la sardine et aux anchois

  • La salade génoise aux sardines est composée de morceaux de sardines accompagnée d’œufs durs en tranches et de morceaux de carottes, de pommes de terre, de courgettes et de tomates en dés. La vinaigrette à l’huile d’olive peut être agrémentée de mayonnaise allégée, de poivre et de fines herbes.

 

  • Les spaghettis alla puttanesca sont des spaghettis accompagnés de filets d’anchois, de câpres, d’ail haché, de pâte d’olives vertes et de tomates en dés.

 

Salades au saumon

  • Saumon et avocats en salade : vous aurez besoin de saumon en morceaux, de graines de canneberge ou de baies de goji, d’avocats coupés de gros dés, de graines de citrouilles et de laitue (un mesclun sera parfait). Versez la vinaigrette, mélangez bien et servez.

 

  • Salade de saumon, œufs durs et roquettes : ce plat est composé de dés de saumon, de morceaux d’œufs durs, de bébés roquettes, de radis et d’oignons verts hachés finement, de branches de céleri finement coupées, de carottes râpées et d’une vinaigrette à base d’huile d’olive vierge et de jus de citron agrémenté de coriandre fraîche.

 

A lire aussi

L’importance d’utiliser une pince grille-pain

Tamby

Comment choisir ses fruits et légumes issus de l’agriculture biologique?

Tamby

Quelle est la meilleure marque d’épices ?

Tamby

Comment définir le vin Côtes du Rhône ?

Tamby

Conseils pour l’achat d’une veste de cuisine

Tamby

Comment acheter des dragées baptême pas cher ?

administrateur

Comment bien choisir son logiciel de caisse de restaurant ?

Franck

Comment bien profiter de la cuisine végane ?

administrateur

Opter pour un grille-pain comme idée cadeau

Tamby