Blog diet-links.com
Image default

La vraie qualité de l’eau potable du robinet

L’eau est l’élément le plus important de la vie car c’est la clé de la santé. Pourtant, ce n’est pas toute eau que l’on peut boire. Si votre eau n’est pas de bonne qualité, vous pourrez tomber inévitablement malade. L’OMS a expliqué que l’eau du robinet est une eau potable, qui passe par plusieurs étapes de potabilisation. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est une eau de meilleure qualité.

Le chlore, le premier polluant de l’eau du robinet

Eh oui, comme vous pouvez le constater lorsque vous pouvez de l’eau du robinet, elle a une odeur bizarre et un goût nauséabond qui se rapproche de l’eau de Javel. C’est le chlore qui en est le principal responsable. Comment est-il arrivé dans notre eau ?

Lorsque l’eau est puisée à sa source, elle doit passer par plusieurs étapes de traitement pour la rendre plus potable. Et en dernière étape a lieu l’ajout de chlore. Le chlore est un très fort désinfectant qui est très facile à mettre en œuvre et qui est moins coûteux. Or, c’est une substance assez dangereuse au contact de l’organisme.

Le fait que l’on se sent plus asséché au niveau de la gorge et plus irrité lorsque nous nous mettons au contact de l’eau du robinet est dû au chlore. Mais ce que nous ignorons, certes le chlore peut s’évaporer, mais c’est une substance assez difficile à enlever. L’utilisation d’un adoucisseur d’eau ne suffit pas.

Les autres composants chimiques de l’eau potable

À part le chlore, l’eau du robinet peut aussi contenir plusieurs autres substances chimiques qui ne conviennent pas à notre santé. Citons, par exemple :

  • L’ozone qui est utilisé pour lutter contre la propagation des virus et des micropolluants, mais qui est un gaz très irritant et très oxydant ;
  • L’aluminium (dans certains pays) pour améliorer la limpidité de l’eau ;
  • Et un certain nombre de substances indésirables difficiles à filtrer comme les résidus de médicaments, les produits cosmétiques, les pesticides, les nanoparticules, etc.

Tous ces composants rendent votre eau du robinet en une eau non consommable malgré le fait que l’OMS a déclaré qu’elle est potable. Mais ce niveau de potabilité varie en fonction des régions et des localités et de la nature des sols où a été extraite l’eau et de la qualité des tuyauteries qu’elle a du passer avant d’arriver chez vous. Ce qui est sûr, c’est que l’eau du robinet n’est pas aussi pure qu’on ne le pense.

Filtrez votre eau avec LaVie !

Si vous souhaitez disposer d’une eau pure et saine, nous vous conseillons d’utiliser des purificateurs d’eau LaVie pour traiter l’eau de votre robinet. Par rapport aux autres systèmes de traitement d’eau à domicile, ces dispositifs LaVie sont plus efficaces et plus faciles à utiliser. Il suffit de les brancher à votre point d’arrivée d’eau et d’attendre environ 20 minutes pour obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine.

La grande différence des purificateurs d’eau LaVie, c’est qu’ils sont à la fois économiques et écologiques. Ils peuvent garantir 100 % des oligoéléments préservés même sans filtre et garantissent zéro déchet plastique. Bref, avec LaVie, vous avez l’assurance de boire de l’eau de meilleure qualité et non dangereuse ni pour vous ni pour l’environnement.

A lire aussi

Réhabilitation : remettre en état sans détruire

Tamby

Top des conseils pour rénover votre maison

Claude

Rénover la toiture de sa maison : pourquoi et comment ?

Tamby

Conseils pour une rénovation de cuisine réussie

Tamby

5 mises à niveau électriques dont votre maison a besoin avant Noël

Tamby

Créez votre jardin à Nîmes

sophie

Envie d’une maison illuminée, cherchez vos lampes en ligne !

Tamby

Quelle ouverture de toit choisir?

Tamby

Les détails à vérifier avant de débarrasser une maison

Tamby

Leave a Comment