Blog diet-links.com
Image default

Comment installer un paxalu sur le toit?

La pose d’un paxalu sur un toit peut renforcer l’étanchéité de la structure. Ce type d’élément s’installe particulièrement sur une toiture plate ou un toit-terrasse. Il est important de l’installer correctement pour profiter des différents avantages que vous pourrez avoir. Vous devrez aussi vous informer sur la composition de ce matériau avant de l’acheter.

De quoi est composé un paxalu ?

Différentes couches composent un paxalu à commencer par une armature en composite. Celle-ci peut être en sable ou en voile de verre. Vient ensuite le film thermofusible en surface qui permet de souder les rouleaux entre eux.

La troisième strate est une feuille d’aluminium à dilatation autocompensée. Cet élément permet d’assurer la résistance aux chocs thermiques de la réalisation. Il reste enfin le liant bitume élastomère qui garantit une bonne endurance face à la fissuration. Vous pouvez pour cela miser sur l’élasticité du liant.

Comment installer un paxalu ?

La pose d’un paxalu se fait en principe à chaud. Il faut dans ce cas utiliser une couche de goudron pour jointer les rouleaux. Vous aurez besoin d’un chalumeau pour chauffer le matériau. Vous pouvez en outre vous servir d’une colle spéciale et de clous pour réaliser un collage à froid. Les finitions doivent dans tous les cas se faire dans les meilleures conditions. Vous avez du mal à vous décider sur l’opération à réaliser ? Il vous est dans ce cas conseillé de solliciter un couvreur professionnel à Avignon sur ce site : https://www.couvreur-84.fr/couvreur-avignon-84000 . Ce dernier saura respecter chaque étape de l’opération.

Les différentes étapes à suivre

Différentes étapes doivent être prises en compte pour installer un paxalu. Il faut alors commencer par sécuriser le chantier tout en mettant un harnais. Il y a ensuite le nettoyage et la préparation de votre toit. La pose d’un isolant peut se faire après si cela est nécessaire.

La pose par superposition de 10 cm nécessite un quadrillage de la surface plane en bois. Les bandes doivent être découpées correctement avec un ciseau ou un couteau. Il faudra après cela recouvrir les joints avant de réaliser les finitions.

Les avantages dont vous pourrez profiter

La composition d’un élément en aluminium offre de la résistance à un paxalu. Vous pourrez recycler le matériau en cas de besoin à l’avenir. Notez aussi la lourdeur du rouleau qui peut être de 25 kg au minimum. Il peut en même temps vous offrir une performance parfaite pendant de longues années même sans entretien particulier.

À cela s’ajoute la résistance au feu de la réalisation. Cela permet de mieux protéger le toit de la maison. En tout cas, vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant l’étanchéité de la couverture de votre habitation.

Combien coûte un paxalu ?

Il est important de bien préparer le budget dont vous aurez besoin avant même d’acheter le matériau. Notez par exemple que la paxalu peut couter entre 9 et 30 €/m². Vous devrez aussi vous informer sur le prix de la main d’œuvre. Le tarif pour cela peut varier entre 15 ou 30 €/m². Il peut être difficile de déterminer exactement le prix de votre projet. Le mieux est que vous demandez un devis auprès du spécialiste que vous voulez engager avant de prendre une décision.

A lire aussi

Comment rendre un salon plus cosy ?

Tamby

Agrandir sa maison : comment rajeunir son chez-soi

Franck

Briques isolantes : caractéristiques et utilisation

Tamby

La vraie qualité de l’eau potable du robinet

Tamby

Comment déboucher une canalisation avec de l’eau stagnante

Tamby

Ravalement d’un immeuble : combien cela coûte?

Tamby

Les règles pour réussir ses travaux de peinture

Tamby

Avantages d’avoir une piscine chauffée à la maison

Tamby

Focus sur la rénovation de toiture

Tamby

Leave a Comment