Blog diet-links.com
Emploi et Enseignement

Comment bien préparer sa carrière de conseiller en image ?

Comment bien préparer sa carrière de conseiller en image ?
5 (100%) 1 vote

Le conseil en image est une activité devenue courante en France, mais pour l’exercer, il faut une qualification. Les formateurs et les apprentis conseillers en image sont, jusqu’à présent, en attente d’un lancement de formations diplomantes. Cependant, les académies agréées de conseil en image et relooking proposent un cursus éligible au CPF (Compte personnel de formation). En plus de faire le plein de connaissances théoriques, notamment via la lecture d’articles, la formation courte ou longue est obligatoire pour préparer sa carrière de conseiller en image.

Suivre une formation de conseil en image

La formation intensive en conseil en image est une option pour acquérir en peu de temps les compétences requises pour exercer ce métier. Cette formule comprend en général un an d’encadrement avec des enseignants experts en la matière, avec 35 heures d’apprentissage. Pour renforcer ses compétences tout au long de la période de formation, il est de mise de réaliser un travail personnel.

Le programme d’une formation conseiller en image inclut l’initiation à la perception de l’image et la communication. L’apprenti va découvrir les techniques pour communiquer aisément tout en se sentant bien dans sa peau. Il va aussi effectuer une immersion dans le relooking, l’univers du stylisme, du personal shopper, et de la relation clientèle.

Le conseil en image est un métier où la psychologie occupe une place importante. Voilà pourquoi le programme intègre la psychologie du travail du conseiller en image. Le métier requiert également une maîtrise de l’aspect extérieur d’une personne pour l’orienter vers un choix de tenue plus adapté à sa personnalité. Pour renforcer ce talent, la formation comprend la colorimétrie, la morphologie du visage, des conseils en coiffure, des techniques de maquillage et l’analyse morpho-silhouette.

La gestion de garde-robes, l’accompagnement en boutique, le relooking masculin et l’étude du style sont également des modules qui font partie intégrante du programme en relooking et conseil en image. Vers la fin de la formation, les apprentis effectuent un stage en vue de l’obtention d’un certificat.

S’informer par la lecture d’articles sur le conseil en image

Effectuer un travail personnel est la meilleure façon d’avancer vite dans la préparation de sa carrière de conseiller en image. En plus d’une pratique sur une personne qui demande de l’aide concernant sa personnalité et son style vestimentaire, la lecture du blog des conseillers en image permet de recueillir beaucoup de leçons.

Le partage d’expériences d’experts en relooking et conseils en image s’avère très utile pour apprendre beaucoup sur ce domaine. Certains témoignages aident à s’orienter au mieux vers une spécialité : relooking, personal shoper, conseil en image, coaching en image etc. D’autres permettent de mieux cerner sa personnalité pour arriver à s’affirmer dans la carrière envisagée, en l’occurrence, le conseil en image.

Dans le blog des conseillers en image, les professionnels dévoilent comment ils ont pu atteindre leur objectif. La plupart d’entre eux sont passés par la compréhension de leur propre personnalité, et ont un amour profond pour l’interaction sociale. La lecture de ce type d’articles aide les futurs conseillers en image à mettre en valeur leur talent, et mieux se focaliser sur leur objectif.

Faire un pas en avant vers le professionnalisme pendant la formation

La politique des bons conseillers en image est de côtoyer les meilleurs dans le domaine.

Cette technique d’apprentissage présente une similarité avec le stage. Il est possible d’accompagner un professionnel en pleine mission, et noter sa méthode de travail.

Cumuler les documents parlant de l’approche psychologique, choix vestimentaire selon la personnalité, la colométrie et autres est un excellent moyen de faire un pas en tant que relooker et conseiller. Il est possible de consulter, par exemple, des fiches de relooking pour homme et femme, des plans d’action de formateurs, ou des vidéos pédagogiques sur la matière.

Related posts

Nos bonnes raisons de faire des CV en ligne

Laurent

Les informations pratiques à retenir sur le métier d’élagueur

Tamby

Écrire un bon CV : quelques compétences que vous devriez inclure

Tamby

Leave a Comment