Blog diet-links.com
Image default

Écrire un bon CV : quelques compétences que vous devriez inclure

La rédaction d’un bon CV est un exercice assez difficile. Vous devez veiller à ce que la longueur de votre CV ne soit pas trop longue, tout en incluant suffisamment d’informations de qualité pour faire bonne impression. Lors de l’examen des informations que vous avez notées, les responsables du recrutement seront particulièrement intéressés par les compétences que vous possédez.

Cela signifie qu’il est très important de savoir ce qui est pertinent pour le poste lorsque vous pensez aux compétences à énumérer sur votre curriculum vitae. Par ailleurs, cela va sans dire que toutes les compétences énumérées au sein de votre CV doivent être des compétences que vous possédez vraiment. Voici notamment des compétences que vous devriez avoir et qui sont à inclure dans votre CV, parce qu’elles sont très appréciées par les recruteurs.

Les différents types de compétences : ce qu’il faut savoir

Avant de citer les compétences qu’il faudrait inclure dans votre CV, vous devez savoir que deux types de compétences sont pertinents lorsque vous passez en revue les compétences requises pour un emploi qui vous intéresse. Ensuite, vous pourrez créer un cv en PDF de qualité et l’envoyer à l’entreprise qui recrute en compagnie de votre lettre de motivation.

Les compétences générales/transférables

Ce sont les compétences qui s’appliquent à chaque emploi. Il s’agit de vos compétences en relations humaines, en communication, ainsi que de vos autres qualités qui vous permettent de réussir sur le lieu de travail.

Les compétences techniques

Ce sont les qualifications requises pour faire le travail que vous ciblez. Il peut s’agir par exemple, des compétences informatiques, des compétences administratives ou des compétences en service à la clientèle.

Les meilleures compétences recherchées par les employeurs

Certaines compétences s’appliquent à presque tous les emplois et types d’entreprise. Si vous possédez les compétences suivantes, vous améliorerez vos chances de décrocher un poste.

La communication

Que ce soit à l’écrit ou parlé, être capable de communiquer avec votre patron, vos collègues et vos clients dans toutes les situations est une très précieuse qualité. Si vous y excellez, meilleurs seront vos résultats. La communication est importante pour tous les rôles.

Même si vous travaillez de manière indépendante ou en petite équipe, il y a rarement un rôle dans lequel de solides compétences en communication ne seraient pas bénéfiques pour votre employeur et son entreprise dans son ensemble.

De bonnes compétences en communication impliquent que vous sachiez expliquer votre travail aux autres, expliquer ce qui ne va pas dans certaines approches et mettre en avant les réussites. Le tout en étant diplomatique et respectueux.

Le travail en équipe

La plupart des emplois vous obligeront à travailler avec d’autres personnes à un moment donné, et les employeurs veulent savoir que vous pouvez réussir dans un tel environnement de travail. Par ailleurs, certains emplois valoriseront cette compétence plus que d’autres.

Les employeurs veulent savoir que lorsque vous serez chargé de collaborer avec d’autres personnes, vous pourrez le faire efficacement. Exprimer que vous pouvez travailler avec un nombre conséquent de personnes et surmonter les conflits ou les désaccords pour faire le meilleur travail possible est une information attrayante pour les recruteurs.

Une bonne organisation

Ici, il ne s’agit pas seulement d’avoir un bureau bien rangé, mais d’organiser des tâches et des projets pour vos collègues, la direction et bien sûr, pour vous-même. Si vous souhaitez mettre en valeur vos compétences organisationnelles, il est certainement utile d’avoir un CV bien structuré.

La créativité

Sortir des sentiers battus et proposer des solutions créatives peut être un véritable atout au niveau de n’importe quel emploi. La créativité peut être montrée sur votre CV à travers un problème que vous avez résolu ou grâce à une compétence créative comme l’écriture ou la conception.

Responsable

Être un bon employé consiste en partie à assumer la responsabilité de ses tâches et même à reconnaître ses erreurs. La plupart des gestionnaires ne veulent pas avoir à contrôler leurs salariés pour s’assurer que chacune de leurs tâches est effectuée.

 

A lire aussi

Trouver des commerciales pour son entreprise

sophie

Agent d’escale commercial : fiche métier

Tamby

Bien s’informer avant de devenir conseiller en image

Tamby

Avantages de la formation professionnelle pour centres d’appels

Oscar

Qu’entendons-nous par reconversion militaire ?

sophie

Garder les enfants après une augmentation de l’activité en entreprise

Franck

Les meilleures écoles de comptabilité en France

Claude

Travailler à Bruxelles, les avantages

Tamby

Comment bien préparer sa carrière de conseiller en image ?

Tamby