Blog diet-links.com
Image default

Les endroits captivants à privilégier pendant un voyage au Maroc

Si vous êtes à la recherche de nature sauvage, de plages paradisiaques et de sites culturels, partez au Maroc. Ce pays est reconnu pour sa richesse historique de plusieurs siècles. Ce royaume regorge aussi de patrimoines architecturaux que vous découvrirez sur le chemin des villes impériales. Pour vos vacances dans cet État, voici quelques attraits touristiques à ne pas manquer.

La ville de Marrakech, une adresse hallucinante à visiter au Maroc

À la fois moderne et traditionnelle, la ville de Marrakech enchantera ses visiteurs avec ses multiples facettes. Cette adresse vous promet ainsi des moments riches en découvertes. Au centre de la Medina, vous ne pourrez pas passer à côté de la fameuse place Jemaa El Fna. Sachez que ce site est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Toujours animée de jour comme de nuit, cette vaste esplanade est un coin de rendez-vous pour les commerçants ambulants. Sur les lieux, vous serez impressionnés par les talents des charmeurs de serpents. Poursuivez votre circuit par la visite du souk, un véritable labyrinthe de ruelles sinueuses où vous pourrez facilement vous perdre. Il est donc judicieux de vous munir d’un plan avant de parcourir ces allées étroites. N’oubliez pas de vous diriger vers la place aux épices pour y acheter de la coriandre. Vous y trouverez aussi des effluves de curcuma.

Les autres attraits touristiques de Marrakech à ne pas oublier

Toujours dans la ville de Marrakech, vous ne manquerez pas de vous promener dans le jardin Majorelle. Cet espace vert vous fera découvrir sa végétation exotique, ses merveilleuses fontaines, ses arbustes fleuris et ses bassins de nénuphars. Sachez que ce site abrite un mémorial rendant hommage au couturier français Yves Saint-Laurent. Vous verrez aussi un musée destiné à la culture berbère au cœur du parc. Ce prestige voyages en afrique vous donne également l’occasion d’admirer le palais de la Bahia. Datant du XIXsiècle, ce monument d’environ 8 ha vous éblouira à travers son architecture typiquement marocaine. À l’intérieur de cette résidence impériale, vous apercevrez une large collection de pièces richement rehaussées. Levez votre tête pour contempler de jolis plafonds de bois sculptés et émerveillez-vous devant la splendide cour d’honneur. N’oubliez pas de rejoindre les somptueux tombeaux Saadiens.

Se diriger vers la capitale Rabat pour visiter ses lieux intéressants

Profitez de votre circuit au Maroc pour rejoindre sa capitale Rabat. Tout comme Marrakech, cette ville regorge de sites impressionnants à explorer. Découvrez, par exemple, la tour Hassan, érigée au XIIe siècle sous le commandement du Sultan Yacoub El Mansour. Ce monument de style arabo-andalou accueille un grand nombre de vacanciers. Ces derniers s’y rendent pour admirer le majestueux mausolée en marbre blanc du roi Mohammed V. À l’intérieur du tombeau, vous verrez la sépulture de son fils Hassan II. En vous baladant dans le centre-ville, vous apercevrez la nécropole de Chellah qui se trouve dans une cité romaine antique. Pendant votre séjour à Rabat, ne manquez pas le musée de l’histoire et des civilisations. Cet établissement culturel est ouvert en 2017 et expose de fascinantes collections de poteries et d’outils du quotidien.

En route vers la ville de Fès pour visiter ses merveilles touristiques

Poursuivez votre séjour au Maroc par la visite de la ville de Fès. Cette cité impériale est surtout reconnue pour sa médina fortifiée, considérée comme la plus vaste du Maghreb. Dans le quartier de Bab Jou-Jeloud, parcourez les ruelles médiévales et admirez les fabuleuses décorations de la medersa Bou Inania. Découvrez également la prestigieuse mosquée Karaouyine et le musée Bar Batah, consacré aux traditions et aux arts de la métropole. Durant votre passage à Fès, rejoignez l’université religieuse Médersa Bou Inania.qui a été construite sous la dynastie des Mérinides. Ce monument se démarque par son architecture et son style arabo-mauresque. Son centre est marqué par une merveilleuse cour dallée de marbre et des moucharabiehs en bois minutieusement sculptés. Profitez aussi de votre circuit pour vous rendre au village des tanneurs pour y assister à la fabrication du cuir. Vous y observerez le processus de confection de ce tissu.

Visiter la ville balnéaire d’Essaouira et admirer ses sites captivants

Si vous souhaitez vous détendre sur de jolies plages, rendez-vous dans la ville d’Essaouira. Avec son climat ensoleillé presque toute l’année, cette station balnéaire de l’Atlantique vous permettra de vous bronzer durant vos vacances. Cette destination touristique est un véritable paradis pour les amateurs de surf et d’autres sports nautiques comme le windsurf. Le kitesurf, la planche à voile et la baignade comptent aussi parmi les distractions sur place. Essaouira vous éblouira également à travers ses nombreux lieux intéressants. En vous baladant dans les ruelles pittoresques appelées « La Scala de la Kasbah », vous trouverez la Médina d’Essaouira. Dirigez-vous vers le souk où les étals sont remplis de légumes et de fruits. Ce sera une opportunité de faire de nouvelles découvertes culinaires.

A lire aussi

Quelles sont les raisons pour faire une exploration écologique de Cuba ?

Claude

L’antidérapant bateau pour assurer la sécurité à bord

sophie

Les avantages de louer une maison plutôt qu’un appartement à Brest

Franck

Profiter d’un voyage en Arménie pour cultiver à une multitude activités

Tamby

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique

Laurent

Fournisseurs d’hôtels : Qui sont-ils exactement ?

sophie

Quelle station de ski choisir pour d’inoubliables vacances ?

Tamby

Top 6 des plus belles plages du monde pour bronzer et se baigner

Tamby

Circuit personnalisé en Corée du Sud : les conseils pratiques à considérer

Tamby