Blog diet-links.com
Image default

Prendre soin des cheveux longs d’une manière plus simple

Avoir des cheveux longs, est le rêve de nombreuses femmes. Cependant, certaines d’entre elles ont du mal à faire pousser leurs chevelures. En effet, cela nécessite des soins particuliers pour les obtenir. Une fois que vous avez des cheveux longs, il est conseillé de l’entretenir encore plus qu’avant. En effet, lorsque votre crinière gagne en longueur, elle devient fragile et elle demande des soins spécifiques. Comment alors prendre soin d’elle ?

Laver correctement ses longueurs

Que vous ayez des cheveux longs naturels ou des extensions à clip de cheveux naturels ou synthétiques, il est toujours conseillé de les laver correctement. En effet, le lavage est le premier geste de soin pour tous les cheveux longs. Pour cela, évitez absolument votre routine capillaire de lavage quotidien. Celui-ci ne fait qu’agresser votre crinière et l’abîme. En plus, l’eau de calcaire entraîne un assèchement de la fibre. A cause de ça, les longueurs et les pointes tendent à devenir trop sèches, les racines trop grasses.

Dans ce cas, espacez votre séance de lavage de 2 à 3 fois par semaine maximum. Utilisez un shampoing personnalisé et adapté à la nature de votre chevelure. Il est indispensable aussi d’appliquer un après-shampoing et un masque hydratant et nourrissant. Il est conseillé également de changer vos produits de soin selon la saison pour bien entretenir vos longueurs.

Sécher ses cheveux naturellement

Le séchage est aussi une étape très importante dans le soin des cheveux longs. Avant de les sécher, penser à retirer l’excédent d’eau. Il vous suffit de les tamponner délicatement à l’aide d’une serviette sans frotter. Une telle action permet également de minimiser les agressions extérieures. Pour mieux sécher vos cheveux, l’idéal, c’est d’opter pour la méthode de séchage naturelle à l’air libre. Si possible n’utilisez pas le sèche-cheveux. A cause de sa chaleur, il abîme la fibre capillaire et rend les cheveux cassants.

Cependant, comme vous avez des cheveux longs, il est souvent difficile d’attendre qu’ils sèchent naturellement. Face à cela, vous avez tendance à utiliser le sèche-cheveux. Dans ce cas, veillez à moduler la température de votre appareil et tenez-le au moins à 20 cm de votre cuir chevelu.

Brosser correctement vos cheveux longs

Avant de brosser vos cheveux, assurez-vous qu’ils sont bien séchés. Ne les brossez jamais lorsqu’ils sont encore mouillés pour ne pas les casser. Lors du brossage, utilisez une brosse souple à poils naturels. Elle facilite le travail et n’agresse pas votre crinière. Vous pouvez également user un peigne à larges dents. Il permet d’entretenir vos longueurs sainement et d’éviter les ruptures des cheveux plus sensibles.

Pour le faire, brossez les pointes, puis remontez progressivement sur les longueurs et finissez par les racines. Avec un tel geste, vous pouvez neutraliser facilement les nœuds qui s’y trouvent.

Ainsi, entretenez vos cheveux régulièrement en adoptant ces quelques soins capillaires. Mais il est aussi indispensable de couper régulièrement les pointes. Cette coupe aide à rafraîchir vos cheveux et les rend plus beaux. Il est conseillé également de ne pas attacher trop votre chevelure. Cela favorise la casse de cette dernière, l’affaiblit et l’étouffe.

A lire aussi

Comment préparer son programme alimentaire?

Tamby

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie

Quels sont les bienfaits de la spiruline bio ?

adrien

Quels produits utiliser pour une belle chevelure ?

administrateur

Astuces beauté : comment lutter contre la chute des cheveux ?

Tamby

Huiles de poisson : composition et bienfaits

Claude

5 bonnes raisons d’adopter le thé vert bio

administrateur

12 conseils pour choisir son thé

administrateur

Programme minceur : perdre des kilos rapidement

Claude

Leave a Comment