Blog diet-links.com
Image default

Les comédies musicales les plus connues

« The Show boat », « Les demoiselles de Rochefort », « My fair Lady » ou encore “Le Magicien d’Oz”, bon nombre de comédies musicales ont marqué les années avec leurs mises en scène enchantées et fredonnâtes. Cet article détaille quelques scènes particulièrement connues du public.

La comédie musicale au fil des années

Le « Show boat »

C’est sûrement une des scènes qui a connu un succès phénoménal dans le monde de la comédie musicale. « Show boat » est apparu en 1927. Cette comédie musicale met en scène l’aventure d’une équipe qui traversait le fleuve du Mississippi.

Le « Phantom of the Paradise »

Créé en 1974, le “Phantom of the Paradise” est une comédie qui raconte la vie d’un jeune compositeur bourré de talent, mais particulièrement naïf. Celui-ci a conclu un pacte avec un producteur de maison de disques appelé « Swan ». A cause de mauvaises intentions de ce dernier, le jeune compositeur se retrouve avec un visage défiguré. Il décide ainsi de se venger en se cachant derrière un masque.

La voix d’un des personnages principaux, Winslow est repris par le réalisateur Georges Lucas et les masques sont interprétés par les Daft Punk.

La comédie musicale dans les années 60

Les années 60 sont surtout marquées par des comédies musicales aux thèmes rock, à l’exemple de Hair. Sortie en 1968, cette comédie musicale raconte l’histoire d’une bande de jeunes qui refusent de partir à la guerre au Vietnam.

En ce qui concerne la comédie musicale à Montpellier, les spectateurs se sont surtout inspiré des œuvres du cinéaste français, Jacques Demy. Parmi les réalisations les plus connues de ce dernier, on peut retrouver la scène tragique « Les parapluies de Cherbourg », sortie en 1964.

Les comédies musicales comme Mary Poppins, créée en 1964, Le Magicien d’Oz, sortie en 1939 ou encore Grease, réalisée en 1978 font également partie des créations musicales au succès colossal.

Les comédies musicales dans les années 2000

On retrouve les chansons du groupe pop Abba dans la comédie musicale Mamma Mia !, sortie en 2008. C’est une création qui a particulièrement créé une révolution du genre.

Parmi les œuvres plus récentes, en 2011, on retrouve la comédie « Hamilton » qui met en scène la vie du père fondateur des USA, Alexander Hamilton. Cette création a été élaborée, jouée et écrite par Lin-Manuel Miranda.

Sans oublier les créations de 2016, marquées par La la Land, interprétée par Ryan Gosling, Emma Stone et Damien Chazel.

A lire aussi

Des conseils pour bien choisir un hijab

sophie

Où l’antiquaire déniche-t-il des objets antiques à revendre?

Tamby

Pourquoi nous aimons tellement les Disney ?

Tamby

Comment rempailler un fauteuil convenablement?

Tamby

Histoire et bienfaits du tir à l’arc

Franck