Blog diet-links.com
Image default

Marketing direct et digital : alliez-les pour mieux prospecter !

Marketing direct et digital ne s’opposent pas forcément. Au contraire, ils peuvent se compléter pour véhiculer des mots communs. De plus, même si on sait que la communication entre les marques et leurs clients devient de plus en plus digitale, ils peuvent communiquer à des moments différents et avec des objectifs précis. Par conséquent, la question est: quelles sont les stratégies efficaces pour la coexistence du marketing numérique et du marketing traditionnel?

Pourquoi combiner marketing direct et marketing digital ?

Le marketing numérique a ses avantages et ses inconvénients. Les résultats de l’enquête sont similaires à ceux du marketing direct. C’est pourquoi la combinaison des deux pratiques via une stratégie « multi-canal » trouve un intérêt auprès des marques les plus ambitieuses et créatives. Plus précisément, le marketing direct est plus susceptible d’inspirer la confiance que le marketing numérique. En effet, les marques utilisent de moins en moins la technologie de routage. Par conséquent, c’est avantageux pour ceux qui investissent dans ce canal. Le courrier adressé crée une atmosphère de confiance et d’exclusivité entre la marque et ses prospects.

Les aspects positifs de ces deux méthodes

Le marketing direct a un impact plus durable, ce qui est sans équivalent pour les destinataires potentiels qui ont peu ou pas d’activité sur Internet. Cela touche particulièrement les personnes âgées, dont plus d’un quart ne se sont jamais connectées à Internet. En revanche, son coût peut être élevé pour les petites entreprises, et en ce sens, la communication digitale peut être plus attractive dans cette configuration.

Au contraire, le marketing digital peut atteindre une communication globale en quelques clics. Bien que la concurrence sur Internet soit particulièrement féroce, il est toujours difficile pour les clients potentiels de rivaliser avec les clients potentiels par courrier électronique. En fait, cela est dû au fait de ne pas lire de nombreux e-mails potentiels. Les employés, le marketing direct et le marketing numérique vous permettent de mieux atteindre vos objectifs, à condition de maintenir un message cohérent.

Le parrainage, un système efficace dans le marketing digital

Le parrainage est un outil de marketing que les commerçants utilisent depuis des décennies. Avec le développement du numérique, le parrainage est devenu plus étendu et présente de nombreux avantages. Ce système est basé sur un principe très simple: inciter les clients à recommander des marques, des produits ou des entreprises et ils seront ensuite récompensés. Habituellement, le parrainage est utilisé pour les entreprises B2C, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’un site de commerce électronique.

Pourquoi opter pour le parrainage ?

Le parrainage est un puissant levier de fidélisation. Cependant, un autre avantage de la stratégie de recommandation ne peut être ignoré: elle permet d’attirer de nouveaux clients. C’est là que le parrainage est vraiment intéressant. Les stratégies traditionnelles s’opposent généralement à l’acquisition et à la rétention, tandis que le parrainage peut être obtenu simultanément.

Du point de vue de la fidélité, les clients qui recommandent l’entreprise à leurs amis seront récompensés. Cela les encourage généralement à acheter à nouveau les produits de l’entreprise. Par exemple, il peut s’agir d’une remise pour de futures commandes ou d’un mois gratuit pour utiliser une solution ou un service.

Pour être plus précis, les filleuls invités vont devenir des clients potentiels. En effet, après la recommandation d’un ami, il y a une forte probabilité qu’une personne va acheter un produit ou utiliser un service. Veuillez visiter ce site de parrainage pour voir des offres intéressantes.  Bref, les parrains jouent le rôle de prospecteurs et attirent de nouveaux clients. L’offre de bienvenue qui leur est proposée est ainsi l’élément déclencheur de l’achat.

A lire aussi

Bijoux Preciousse, de superbes cadeaux à petit prix!

Michel Vartan

Habits pour les armées et les forces de l’ordre

Michel Vartan

Reprise d’un commerce : vendre, acheter ou louer les murs commerciaux ?

sophie

Tout savoir sur les activités d’une agence de communication

sophie

Comment commander un extrait KBIS sur le net?

Michel Vartan

Comment détecter un voleur avant même son intrusion ?

Christophe

Automatiser la gestion des contrats

sophie

Le scoring client et ses avantages

sophie

Tout savoir des étagères pour véhicule utilitaire afin d’entreprendre l’aménagement de son fourgon professionnel

Tamby