Blog diet-links.com
Image default

Merveilleux endroits à découvrir en toute sérénité durant une croisière cubaine

Effectuer une croisière revêt plusieurs avantages. D’un côté, les voyageurs peuvent privilégier le pays en soi. Cela signifie qu’ils partent d’un port de l’île pour en faire le tour. Certains profitent d’une escale durant une navigation internationale. Les plages de cette île des Caraïbes regorgent de choses magnifiques à voir, même pour un instant.

Généralités à connaître avant d’embarquer pour une croisière à Cuba

Le bateau représente un excellent moyen de découvrir Cuba. L’ensemble d’îles qui l’entourent, ainsi que ses côtes méritent que l’on y accorde du temps. Certains touristes ne font qu’une escale à Cuba. Mais d’autres choisissent de la connaître à fond. Pour ce faire, les compagnies proposent des itinéraires variés. En général, il faut une dizaine de jours pour faire le tour des principales attractions de l’île et ses alentours. Le budget à prévoir dépend en premier lieu du niveau de classe de la compagnie en question. La plupart possèdent des sites en ligne, ce qui permet d’obtenir facilement des devis et de les comparer. Il faut faire attention aux détails des offres. En effet, les meilleurs marchés ne sont pas forcément médiocres. Ensuite, la durée va logiquement influer sur le prix de la balade, de même que les dates choisies. En haute saison, tout revient plus cher.

S’essayer à la pêche et déguster les spécialités marines cubaines

La majorité des croisières effectuent leur premier mouillage à Cayo guano del Este. Le plus grand plus de cette bande terrestre est le phare. Les plus dégourdis peuvent tenter de lui parler, afin d’entendre des histoires marines intéressantes. Les gourmands remarqueront d’emblée un bateau de pêche. Ils approchent volontiers les touristes afin de vendre des poissons et des crustacés. Les navires qui s’arrêtent ici partent souvent de La Havane. Cette ville se découvre facilement. Le meilleur spot de pêche reste cependant Cayo Largo. Par ailleurs, il s’y trouve une ferme de tortues marines et de crocodiles exceptionnelle. Dans les eaux de cette île, comme à Cayo Hijo de los Vallenatos, faire du snorkeling est magique. La mer cristalline révèle des poissons de toutes sortes et des récifs de toute beauté. Bien sûr, ces derniers sont protégés par une barrière, mais cela n’empêche pas de les admirer. Pour trouver d’autres activités à faire au pays du Che, visiter ce site : https://cuba.marcovasco.fr/guide-cuba/sejour-cuba.html.

À la découverte des espèces animales des îles et des côtes cubaines

Certaines îles referment des animaux étonnants, et surtout amicaux. D’autres permettent de jouir d’un calme sans pareil. C’est notamment le cas à Cayo Campos. L’île en soi est un paradis pour la faune et la flore. Seuls des gardiens l’habitent. Ils travaillent par groupe de deux et sont relevés au bout de 1 mois. Sur cette île, les macaques ne craignent pas d’approcher les humains pour chaparder un peu de nourriture. L’accès y est assez privé. Ainsi, les voyages sur mesure représentent la meilleure manière de la visiter. Cela est possible en visitant le site d’une agence spécialisée en voyage. Les mêmes gardiens acceptent parfois de préparer un barbecue pour les touristes. Une occasion unique de profiter de la nature de toutes les manières possibles. Ils proposent aussi des promenades en canot et autour des mangroves.

A lire aussi

Quelques raisons valables pour continuer à étudier pendant les vacances

Tamby

Fournisseurs d’hôtels : Qui sont-ils exactement ?

sophie

La France est une destination de rêve pour les voyageurs passionnés

Laurent

Les avantages de louer une maison plutôt qu’un appartement à Brest

Franck

Quelle station de ski choisir pour d’inoubliables vacances ?

Tamby

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique

Laurent

Qu’appelle-t-on un voyage authentique ?

sophie

Quelles sont les raisons pour faire une exploration écologique de Cuba ?

Claude

Le tourisme vinicole

sophie