Blog diet-links.com
Image default

Comment sélectionner un terrain constructible à acheter?

La première étape de tout projet de construction est la sélection des parcelles. Pour faire le bon choix, de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Et si certains éléments de choix sont objectifs, d’autres sont réglementaires et indispensables.

Choisissez l’emplacement qui vous convient

Votre emplacement doit correspondre à votre projet de vie. Imaginez que vous vivez dans ce lieu. Vous êtes citadin ou campagnard, vous avez ou envisagez d’avoir des enfants ? Êtes-vous prêt à passer du temps à vous rendre au travail et à en revenir ? Si vous avez un grand terrain, comment pouvez-vous en prendre soin et y consacrer du temps ? Ce qui guidera vos choix, qui ont les réponses à ces questions. Cependant, nous constatons que certains critères sont plus importants que d’autres. Et accepterait de faire des compromis sur certains points, mais pas sur d’autres… Nous vous recommandons de visiter la page terrain constructible Bas Rhin pour plus d’informations.

Accessibilité de l’emplacement

Le bien qui vous intéresse est-il proche de votre lieu de travail, de l’école de votre enfant, des commerces et de tout ce qui vous tient à cœur ?

Le coût du terrain est moins cher, car il est éloigné de la ville, mais il y a des problèmes de coût et de temps de trajet. Ceux qui comptent n’ ont pas que les kilomètres. Parce que si vous êtes à proximité d’une gare ou d’une autoroute, cela ne prendra pas forcément autant de temps. Soyez conscient de l’état des routes et des réseaux de circulation à proximité.

En revanche, aimeriez-vous récupérer systématiquement des petits pains frais et des croissants dans votre voiture le matin ?

Résidentiel ou terrain isolé ?

Il y a des accros de la partition qui ne se voient pas vivre une vie différente, car cette structure peut apporter un don commun et une certaine gaieté. De plus, dans ce cas, le terrain a été aménagé et vous n’avez qu’à passer par quelques démarches administratives pour la construction. En revanche, le cahier des charges et les règles de lotissement peuvent être plus ou moins contraignants.

Un terrain isolé vous donne plus de liberté, mais nécessite plus d’attention aux détails, tels que la constructibilité, l’entretien et l’accès au réseau.

Plusieurs aspects juridiques peuvent guider votre décision

Il existe de nombreux codes d’urbanisme et ils peuvent contenir certaines restrictions (sites classés, monuments historiques, etc.) qui peuvent affecter les projets immobiliers. Si vous êtes intéressé par une parcelle de terrain, veuillez demander un certificat d’autorisation d’urbanisme à la mairie. Bien que non obligatoire, cette démarche est recommandée, par exemple, pour s’initier à la fiscalité sous forme de limites administratives au droit de propriété, de réglementation d’urbanisme, de taxes d’aménagement. Un certificat d’urbanisme et d’exploitation peut également être appliqué pour vérifier les équipements publics existants ou en projet, en particulier à proximité immédiate de la propriété.

La sélection des terres est aussi un investissement

Devenir propriétaire implique de payer des impôts qu’il ne faut pas négliger au moment de faire votre choix. En effet, les taxes foncières et les taxes d’habitation sont particulièrement dépendantes de la rente foncière. Il ne s’agit pas d’examiner tous les coûts fiscaux minimaux, mais de comparer ce niveau par rapport à la valeur intrinsèque d’une maison. Le pays idéal est aussi celui qui offre les meilleures plus-values ​​sur le long terme, mais à moins d’avoir l’intention de revendre, cela est difficile à envisager.

S’il vous plait, allez-y doucement…

Bien sûr, les bonnes affaires sont là pour faire… mais sont-elles vraiment des bonnes affaires ? Il est toujours avantageux de toujours passer du temps pour un minimum de réflexion et d’entendre les avis de tiers moins sensibles au projet.

Et n’oubliez pas qu’un jour vous devrez revendre le terrain avec la maison.

A lire aussi

L’estimation du bien par l’agent immobilier

sophie

Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique

sophie

Les avantages de louer une maison plutôt qu’un appartement à Brest

Franck

Habiter à Toulouse : les choses à y faire absolument

Franck

Investir dans la meilleure SCPI de rendement en 2019 avec SCPI Corum

Laurent

Ce que vous devez savoir sur l’évaluation des biens immobiliers

Franck

Comment rajeunir et agrandir sa maison familiale

Franck

L’importance de la peinture pour un ravalement de façade

sophie

Pourquoi faire appel à un lotisseur sur Montpellier ?

Claude