Blog diet-links.com
Image default

Comment lutter contre les bouloches au niveau des vêtements

Il existe différentes astuces que vous pourrez adopter afin de lutter que des bouloches se forment au niveau de vos vêtements, surtout de vos pulls en laine ou en cachemire préférés. Pour ce faire, la rédaction a regroupé pour vous quelques idées que vous pourrez adopter.

Avant le lavage

Avant de laver un vêtement, à la main ou à la laveuse, retournez-le. Cela évite une abrasion excessive des tissus, des fermetures à glissière et des boutons sur la surface du tissu. Triez les vêtements correctement avant de les laver. Laver des articles délicats dans la même charge que les jeans causera plus d’abrasion et endommagera la surface des tissus. Évitez de laver les vêtments qui ont un effet tissu éponge avec d’autres vêtements. S’il y a des fibres cassées sur le polyester, la charpie du tissu éponge va bien adhérer à la surface du polyester.

Pendant le lavage

Ne surchargez pas votre laveuse. Cela ne laissera pas la place pour les vêtements de se déplacer facilement et provoque des dommages à leur surface. Évitez les nettoyants puissants et les agents de blanchiment qui peuvent affaiblir les fibres et les briser. Choisissez une lessive contenant de l’enzyme cellulase. L’enzyme aidera à décomposer les bouloches pour éviter qu’ils ne se forment. Ajoutez un assouplissant au cycle de rinçage. Les ingrédients contenus dans l’assouplissant enduisent les fibres du tissu de manière à réduire l’abrasion.

Après le lavage

Évitez la sèche linge, surtout pour les vêtements avec des tissus délicats. Vous n’aurez qu’à l’étaler pour que le séchage s’effectue à l’air libre. Si vous utilisez le sèche-linge, retirez les articles délicats dès que possible afin de réduire l’abrasion des autres tissus.

Dans le cas où tous ces conseils n’ont pas marché et que malhereusement votre vêtement contient des bouloches, il vous faudra utiliser le rasoir anti boulouche pour résoudre la situation. Ce dernier vous permet de lutter contre les bouloches pour que votre vêtement retrouve son aspect neuf. Vous pourrez toujours donner une seconde vie à vos pulls préférés, d’autant plus que ceux sont les vêtements qui s’effilochent le plus !

A lire aussi

Quel complément alimentaire anti-stress prendre ?

Journal

Des produits naturels pour calmer les douleurs du quotidien

Tamby

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie

Rajeunissement et lifting de la peau sans chirurgie

Tamby

Musculation : quelle protéine choisir ?

Franck

Les troubles de l’alimentation : types, symptômes et causes

Tamby

Voyage, eczéma bébé, allergie alimentaire…Nos conseils pour partir sereinement

Tamby

Programme minceur : perdre des kilos rapidement

Claude

Pratiquer le yoga à Fribourg

Michel Vartan