Blog diet-links.com
Image default

Comment déboucher une canalisation avec de l’eau stagnante

L’eau sombre et malodorante qui ne quitte pas la baignoire ou la douche a un nom : eau stagnante. Aussi appelé l’eau stagnante, l’eau stagnante est une indication visible que quelque chose ne va pas avec votre canalisation.

Fermer les yeux et espérer que le problème va disparaître ne fonctionne jamais. Vous devez apprendre à déboucher une canalisation avec de l’eau stagnante.

Découvrez ici pourquoi l’eau stagnante est un problème préoccupant, les outils nécessaires pour éliminer l’eau stagnante, comment déboucher la canalisation et comment empêcher l’eau stagnante.

Pourquoi l’eau stagnante est problématique

Outre l’écoulement lent de l’eau, l’eau stagnante est le principal signe révélateur d’un bouchon de vidange. Le sabot crée un blocage étanche à l’intérieur du tuyau où aucune eau ne passe.

Contrairement à l’eau qui s’écoule lentement, l’eau stagnante reste à l’intérieur de la baignoire ou de la douche et ne bouge pas.

L’eau stagnante est souvent impure. L’eau sale se trouve, infectée par des bactéries, peut se transformer en point zéro pour la moisissure et la moisissure.

Il transporte également une odeur nauséabonde qui commence là où le sabot se produit et se termine à l’intérieur de la baignoire ou de la douche.

L’odeur pollue l’air, provoquant des réactions allergiques, des poussées d’asthme et des problèmes respiratoires une fois inhalées.

Cette réaction en chaîne peut se produire aussi rapidement que quelques heures et aussi tard que deux jours, et elle s’aggravera si elle dure plus longtemps.

Les mouches, les libellules et les moustiques adorent l’eau stagnante et entrent dans votre maison par la fenêtre ou la porte si elle est ouverte pour la ventilation.

Les moustiques et les mouches peuvent apporter des bactéries et des maladies dans l’eau, ce qui rend l’eau stagnante encore plus dangereuse.

Outils nécessaires pour déboucher une canalisation

Toucher de l’eau contaminée sans protéger la peau peut provoquer une réaction, vous avez donc besoin d’outils de protection. Les autres équipements tournent autour du débouchage de canalisation. Les outils sont les suivants :

  • Un seau ou une tasse
  • Des gants en caoutchouc
  • Serviette sèche
  • Piston
  • Vaseline
  • Un serpent canalisation
  • Cintre en fil de fer
  • Bouchon de vidange
  • ¾ tasses de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre ou 1/3 tasse de sel
  • Eau bouillante
  • Hot eau du robinet
  • Eau froide du robinet

Un mot d’avertissement : l’utilisation de nettoyants chimiques pour canalisations et d’eau de Javel éroder et affaiblit la structure du tuyau, raccourcissant la durée de vie du tuyau et augmentant le risque que vous deviez contacter un plombier pour en installer un nouveau.

Comment déboucher une canalisation avec de l’eau stagnante

Avant de déboucher la canalisation, mettez vos gants et prenez un seau. Ramassez de l’eau dans une tasse et videz-la dans un seau que vous viderez plus tard à l’extérieur. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.

Ensuite, retirez les bouchons de vidange de la baignoire et les couvercles de vidange.

Ensuite, utilisez une serviette sèche pour absorber l’eau stagnante autour de la canalisation.

Enfin, retirez manuellement la crasse visible de la canalisation et transférez-la dans la poubelle.

Maintenant, il est temps d’essayer les méthodes de nettoyage des sabots ci-dessous. Gardez vos gants pendant toute la durée. Toutes les méthodes fonctionnent dans les douches autonomes, les baignoires autonomes et les combos douche/baignoire.

Remèdes maison

Deux remèdes maison éliminent les bouchons d’eau stagnante : le bicarbonate de soude, le vinaigre et le bicarbonate de soude et le sel. Ces nettoyeurs de canalisations plus sûrs n’endommagent pas les tuyaux.

Remplacez le vinaigre par du sel s’il n’y a pas de vinaigre dans la maison. La combinaison pétillante du bicarbonate de soude et du vinaigre et le bicarbonate de soude et le sel brisent les défenses résistantes des sabots :

  1. Tout d’abord, versez 3/4 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation.
  2. Ensuite, versez 1 tasse de vinaigre ou 1/3 tasse de sel dans la canalisation. Un bouchon de vidange gardera le pétillement du vinaigre à l’intérieur de la canalisation.
  3. Laissez reposer pendant une heure.
  4. Rincer en versant lentement de l’eau bouillante dans la canalisation pour faire fondre le sabot.

Piston

Un piston pousse les bouchons à l’aide de la pression d’air. Appliquer de la vaseline autour du rebord d’aspiration.

Couvrir la canalisation avec le piston pour faire un joint étanche. Appliquez une pression rapide et répétée dans la canalisation pendant trois minutes. Retirez le piston.

Allumez le robinet d’eau chaude pendant trois minutes et l’eau froide pendant deux minutes pour voir si la canalisation est en mouvement. Répétez le processus deux fois de plus. Essayez une autre solution si le sabot est immobile.

Cintre

Un cintre en fil de fer peut atteindre les sabots à proximité. Prenez le fil et démêlez-le jusqu’à ce qu’il devienne une ligne droite. Pliez le fil à une extrémité pour former une courbe en forme de J et maintenez l’extrémité opposée.

Envoyez le cintre dans les égouts. Si vous sentez une résistance, c’est le sabot.

Utilisez le crochet pour saisir des morceaux du sabot et tirez-le vers le haut. Placez toute la crasse du crochet dans la poubelle. Répétez jusqu’à ce que toute la crasse soit sortie de la canalisation. Rincer le robinet « est de l’eau chaude.

Serpent de vidange

Aussi appelé serpent de tuyau, serpent de plombier ou tarière de vidange, le serpent de vidange atteint les sabots profondément à l’intérieur du tuyau où aucun cintre ne peut l’atteindre.

Atteignant les sabots jusqu’à 3 pieds de distance, DrainShroom est un accessoire de perceuse électrique qui se verrouille sur les sabots et les retire sans endommager les tuyaux.

Déboucheur professionnel

Un expert en débouchage canalisation à Val d’Oise est le dernier recours lorsque toutes les options de bricolage ne fonctionnent pas. Un plombier résoudra le problème de vidange d’eau stagnante en utilisant les derniers équipements.

Si nécessaire, l’expert coupera l’eau, retire le tuyau de vidange bouché et le nettoiera avant de le réinsérer. Le plombier remplace également le tuyau par un nouveau si tout le reste échoue.

Arrêt Eau dormante de résurgentes

Après tout ce travail acharné, vous ne voudrez plus jamais déboucher une canalisation avec de l’eau stagnante. Alors, battez-vous pour des voies d’évacuation claires pour la baignoire et la douche.

Concentrez-vous sur l’éloignement des bouchons de vidange et l’eau stagnante ne reviendra jamais. Pour de meilleurs résultats, suivez ces conseils régulièrement. Ces conseils sont le combo un-deux pour vous aider à mener la bataille.

Portez un bonnet de douche. Vos cheveux perturbent l’écoulement de l’eau une fois qu’ils sont coincés dans la canalisation. Évitez cela en portant un bonnet de douche.

Si vous préférez les cheveux mouillés sous la douche, peignez et brossez-vous les cheveux avant d’entrer dans la douche. Cela collectera la plupart des cheveux maintenant pour empêcher les cheveux de boucher la canalisation plus tard.

Retirez les objets non jetables de la baignoire et de la douche. Sortez les jouets, les bouchons de dentifrice, les brosses à dents, les boucles à cheveux, les pinces à cheveux et les appareils électroniques de la baignoire lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Retirez manuellement les déchets solides tels que les cheveux, le papier hygiénique, les lingettes, les serviettes, les essuie-tout et le papier et transférez-les dans la poubelle.

Arrêtez de verser de l’eau sale dans les égouts. L’eau salée comme l’eau de vadrouille, les eaux usées et l’eau de trempage des pieds contient de la saleté et des débris qui obstruent les canalisations. Versez de l’eau à l’extérieur à la place.

Laissez couler l’eau chaude pendant deux minutes. Il nettoie la canalisation des produits à base d’huile comme les gels douche, les nettoyants pour le corps, les shampooings et les revitalisants collés à la structure intérieure du tuyau.

Il élimine également l’accumulation de mousse de savon. Coupez l’eau chaude pendant cinq minutes et rallumez l’eau chaude pour qu’elle fonctionne à nouveau pendant deux minutes.

 

A lire aussi

Rénover la toiture de sa maison : pourquoi et comment ?

Tamby

Comment peut-on éviter un feu de cheminée?

Tamby

QUE SONT LES CLIMATISEURS INVERTER?

Tamby

Façade de maison : les idées reçues sur l’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

Tamby

8 idées ultrasimples pour donner fière allure à la salle de bain

Tamby

Pourquoi avoir besoin des services d’un chauffagiste professionnels?

Tamby

Pourquoi une piscine est-elle souvent bouchée?

Tamby

Les grandes étapes de chantier d’une piscine

sophie

Peindre une maison : quelle est la meilleure solution ?

sophie

Leave a Comment