Blog diet-links.com
Image default

Vendre son appartement, quel avantage présente une agence immobilière ?

Vous voulez vendre votre appartement, mais vous peinez à trouver de potentiels acheteurs ? De la réalisation des documents de vente, à la finalisation du contrat d’achat, en passant par les visites, sans oublier la publication d’annonces, il est vrai que vendre son bien immobilier n’est pas une mince affaire. Faire appel au service d’une agence immobilière peut ainsi être un réel atout. Pourquoi ?

Garder l’avantage sur les autres offres

En effet, confier la vente de votre appartement à une agence immobilière, c’est s’offrir une meilleure visibilité auprès du public. Grâce à la qualité de ses contacts, de son réseau et ses capacités en termes de stratégie marketing, l’agence façonne une annonce valorisante et diffuse sur différents supports d’annonces votre bien. Facebook, site internet, magazine…, l’agence immobilière dispose de toutes les ressources et les moyens de communication pour diffuser au maximum votre annonce.

Gagner en temps

Vendre son propre appartement demande de l’organisation, de la patience et donc du temps. Pour les propriétaires vendeurs ne pouvant se plier à ces contraintes à cause de leurs horaires de travail par exemple, une agence immobilière sur Valras Plage permet un gain de temps non négligeable. L’agence mandatée pourra dans cette mesure trier les offres concernant le bien, sélectionner les vrais acheteurs potentiels, organiser et procéder aux visites du bien avec les éventuels acheteurs.

Profiter du service d’un professionnel

Grâce à son expérience et son savoir-faire en termes de vente immobilière, faire appel à une agence c’est confier la vente de votre bien à professionnel qualifié. Outre la qualité de l’annonce réalisée par l’agence, cette dernière dispose des compétences utiles pour maîtriser toutes les étapes d’une transaction immobilière. Elle peut également à tout moment donner les bons conseils pour que votre projet se concrétise dans les meilleurs délais et selon vos attentes.

Ses compétences lui permettent dans la foulée de donner une estimation réelle de votre bien. L’évaluation se fera en prenant en compte l’emplacement, la surface habitable, les caractéristiques ou encore l’état général de l’habitation. Avec ces informations en main, l’agence pourra fournir un prix plus juste adapté au marché. Cependant, il faut aussi savoir que plus le prix de votre bien est élevé plus la commission de l’agence le sera également.

En cas de besoin, pour vendre plus efficacement le bien, certaines agences peuvent même proposer le réagencement de votre bien et réaliser certains travaux de rénovation par exemple sur la normalisation du bien. Il faut toutefois comprendre que ces frais de travaux seront récupérés dans le prix de vente.

A lire aussi

Les avantages de louer une maison plutôt qu’un appartement à Brest

Franck

Habiter à Toulouse : les choses à y faire absolument

Franck

Eric Arnoux, votre expert en immobilier haut de gamme

Michel Vartan

Le rêve d’un enfant devenu grand

Franck

Ce que vous devez savoir sur l’évaluation des biens immobiliers

Franck

Les spécificités d’une estimation immobilière

sophie

L’assurance vie est un investissement dans la SCPI

Laurent

Comment intégrer un cabinet de gestion de patrimoine ?

Tamby

Gros plan sur les missions et responsabilités du maitre d’œuvre

sophie