Blog diet-links.com
Image default

L’essentiel à savoir sur les shampoings anti pelliculaire

Les pellicules sont essentiellement une desquamation du cuir chevelu causée par une inflammation qui est provoquée par la réaction de notre peau aux levures présentes sur le cuir chevelu. La levure vit sur le cuir chevelu de tout le monde, mais certaines personnes y réagissent, ce qui entraîne une inflammation, des démangeaisons du cuir chevelu et une peau squameuse. Les pellicules peuvent être inconfortables, gênantes et difficiles à éliminer. Mais vous pouvez vous en débarrasser en utilisant des produits de soins comme les shampoings anti pelliculaires.

Pourquoi opter pour un shampoing anti pelliculaire ?

Les pellicules sont souvent liées à une prolifération de champignons. C’est pourquoi de nombreux shampoings antipelliculaires contiennent un ingrédient antifongique appelé pyrithione de zinc.

Il est prouvé que le pyrithione de zinc réduit de manière significative la reproduction de M. restricta, également connu sous le nom de Malassezia. Il peut aider à empêcher les cellules fongiques de se reproduire rapidement tout en augmentant les niveaux de zinc naturels de votre cuir chevelu. Le résultat ? Moins de flocons tombant sur vos épaules.

Si votre shampoing antipelliculaire ne contient pas de pyrithione de zinc, vous ne pouvez pas vraiment compter sur lui pour faire le travail. Il a été prouvé, au cours de décennies de recherche, que le pyrithione de zinc aide réellement à stopper la croissance des champignons et à combattre les pellicules à la source.

C’est un ingrédient actif principal que vous trouverez dans les shampoings équilibrant et sérum réparateur, ainsi qu’une multitude d’ingrédients naturels pour préserver la santé de votre cuir chevelu et éloigner les pellicules.

Par ailleurs, le shampoing antipelliculaire peut contribuer à maintenir l’équilibre de ces éléments sur votre cuir chevelu et à décourager une prolifération qui pourrait ultérieurement entraîner des pellicules.

Comment choisir le bon shampoing antipelliculaire ?

Avec les nombreuses options dans les rayons des supermarchés et en ligne, il est facile de s’y perdre lorsqu’il s’agit de choisir le produit capillaire qui vous convient. Dans le cas d’un shampoing antipelliculaire, voici les critères à considérer.

  • Recherchez les bons ingrédients

Les ingrédients clés que contiennent les shampoings antipelliculaires sont soit un agent antifongique, soit un agent kératolytique. En traitant le cuir chevelu avec un antifongique, le niveau de sébum sur le cuir chevelu peut être réduit ou éliminé, ce qui permet au cuir chevelu de se rétablir. L’acide salicylique est également utile car il décompose les amas de peau sèche. Souvent, les deux types d’agents peuvent être combinés dans une formulation de type double action

  • Optez pour un shampoing antipelliculaire qui nettoie en profondeur

L’une des meilleures caractéristiques de ce type de shampoing est sa capacité à nettoyer en profondeur. Assurez-vous qu’il mousse bien, car cela aide à éliminer la saleté et les particules de vos cheveux. Il est également important que le shampoing se rince bien et ne colle pas à vos cheveux même après le rinçage.

Si vous vivez dans un pays tropical où il fait chaud toute l’année, la plupart des personnes ont un cuir chevelu gras. L’utilisation d’un shampoing antipelliculaire qui nettoie en profondeur apaise le cuir chevelu et laisse une sensation de fraîcheur sur les cheveux.

  • Optez pour un shampoing adapté à votre type de cheveux

Si vos cheveux sont gras, optez pour le shampoing antipelliculaire qui convient le mieux au cuir chevelu gras. En revanche, si vos cheveux sont secs, choisissez un shampoing qui laisse votre cuir chevelu hydraté tout en éliminant les pellicules. Si votre chevelure est plutôt sèche, un shampoing qui élimine à la fois les pellicules et qui hydrate votre cuir chevelu est parfait.

A lire aussi

Les troubles de l’alimentation : types, symptômes et causes

Tamby

Astuces beauté : comment lutter contre la chute des cheveux ?

Tamby

Pratiquer le yoga à Fribourg

Michel Vartan

Tout savoir sur la formation en pose et extension cils

sophie

L’HE bois de rose : 5 bienfaits que vous ignorez !

Laurent

Programme minceur : perdre des kilos rapidement

Claude

Maigrir rapidement : 3 produits naturels et efficaces

administrateur

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie

Comment lutter contre les bouloches au niveau des vêtements

Laurent

Leave a Comment