Blog diet-links.com
Image default

Bien choisir sa benne à déchets

Benne à gravats, benne Ampliroll, benne basculante… Comment bien choisir sa benne à déchets ? Suivez le guide.

La benne à déchets dans tous ses états

Vous entreprenez des travaux de construction/rénovation ? Ou peut-être souhaitez-vous vous débarrasser des encombrants de la maison ? Sachez que vous aurez besoin de louer une benne pour évacuer vos déchets. La benne à déchets est un caisson très robuste utilisé pour la collecte et transport de différents types de déchets. Chez les professionnels de la construction, elle permet de stocker les matériaux ainsi que les déchets de chantier et gravats inertes qui s’accumulent au fil de l’avancement des travaux. On retrouve également cet équipement sur les sites industriels ainsi qu’à l’arrière-boutique des commerces, où ils servent de solution de collecte et de tri des déchets banals industriels tels que le carton d’emballage.

Outre les professionnels, les particuliers ont la possibilité de louer une benne auprès d’un prestataire afin de se débarrasser de toutes sortes d’encombrants de la maison, ou bien pour collecter les déchets verts provenant de travaux d’élagage.

Quel type de benne adapté à mes besoins ?

Afin de répondre aux besoins de chaque utilisateur, les bennes sont déclinées dans une large variété de configurations et de formats destinée à faciliter le transport et le déversement du contenu. Dès lors, si la benne hydraulique est conçue pour simplifier le déchargement des déchets inertes, la benne amovible a pour particularité de pouvoir être transportée par différents types de véhicules : camion benne, tracteur, etc. Par ailleurs, les bennes de petite dimension sont spécialement étudiées pour les sites difficiles d’accès.

Bien choisir sa benne à déchets implique de déterminer en amont le volume et le type de matériaux à évacuer/transporter. Par ailleurs, il vous faut tenir compte de l’accessibilité du lieu d’emplacement de la benne mais aussi du mode de chargement de celle-ci. Préférez une benne auto-basculante pour un entrepôt par exemple, et un caisson amovible de taille moyenne pour un magasin ou une boutique.

Dans tous les cas, il vous est toujours possible de demander conseil auprès d’une entreprise de location de benne pour trouver la solution de collecte adaptée à vos besoins, votre activité. Ces prestataires proposent la location sur mesure de tous types de bennes et assurent l’évacuation des déchets vers des centres de traitement adaptés.

Avant de choisir votre entreprise de location de benne, prenez le temps de bien étudier son offre et de comparer plusieurs devis.

A lire aussi

Les solutions pour débrider son vélo électrique

sophie

Avantages de la géolocalisation et suivi de flotte pour les entreprises

Tamby

Un service pour la localisation de voiture

sophie

Combien valent les pièces de ma voiture?

Tamby

L’utilité de faire appel à un avocat en droit routier

sophie

Tout savoir sur un transfert de leasing

Michel Vartan

Acheter sa Ford Mustang au bon moment

sophie

La voiture sans permis : neuve ou d’occasion ?

Laurent

La géolocalisation de véhicules par GPS

sophie