Blog diet-links.com
Image default

Astuces pour choisir une perle ou un collier de perles

Existant sous diverses formes, la perle est un objet précieux qui offre un charme, une élégance à aux personnes qui en font usage. Pour acheter un bijou en perle (avec perle noire, pendentifs perles Tahiti, bracelet perle noire etc.) vous devez prendre en compte certains critères puisque les perles ne correspondent pas à tous les teints. Cet article vous aide à faire un choix convenable.

Les différents types de perles

Les perles sont scindées en deux grandes familles dont les perles naturelles et les perles de culture. Encore appelées perles fines, les perles naturelles sont les plus rare, plus belles et les plus nobles. Les perles de culture (90% des perles vendues) quant à elles ont des procédés de culture qui permettent d’obtenir des perles de taille importante et de grande qualité.

Choix des perles

Les perles de bonne qualité, forme sont généralement chères. Mais avec le respect des critères suivants, vous pouvez facilement acheter une perle de culture de bonne qualité et de grande beauté et élégance, même si votre budget est limité. En effet, pour choisir vos perles, vous devez privilégier l’orient et le lustre. Ces critères permettent de déterminer la brillance et l’irisation ; le charme et la beauté de la perle. Vous devez privilégier une bonne qualité de surface dont les défauts ne sont pas remarquables. Les bijoux perle de Tahiti de couleur blanche sont parfaites pour les teints. Hormis ce type de perle, vous devez prendre en compte votre teint de peau et vos goûts avant de choisir tout autre type de perle. N’hésitez pas à privilégier les mix de couleurs. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que les perles couleur argent ou blanche vont bien avec les teints de peau intermédiaire et celles de couleur or et crème sont convenables aux teints foncés. Les perles noires ou blanches sont parfaites pour tout le monde et les perles les plus claires – blanc, rose, pêche, crème conviennent teints clairs.

La forme des perles

Généralement, les perles rondes sont assez prisées. Mais les autres formes très belles (orient, lustre, surface, couleur) ont également leur utilité. Le choix du diamètre dépend de votre budget. Il est possible de composer un collier avec des perles de différents diamètres (une chute). Très élégants, ces colliers vous permettront d’optimiser votre budget. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour des perles petites mais magnifiques que de grosses perles parfaitement rondes mais ternes.

A lire aussi

Liseuse, tablette : comment en choisir ?

sophie

Le vêtement de protection anti-feu : une protection à choisir avec soin

sophie

Quelles sont les activités dans un parc de loisirs ?

sophie

Les problèmes fréquents en matière d’électricité

Laurent

Externaliser la gestion logistique de votre entreprise

Tamby

Le vin et le cidre de glace, des boissons canadiennes d’exception

sophie

Pourquoi faire appel à une agence de communication globale ?

sophie

Quels sont les avantages d’un Teambuilding solidaire ?

sophie

Une innovation économique pour l’entretien de la voirie : le redresse poteaux éco-responsable

Tamby