Blog diet-links.com
Informatique et Internet

Quels sont les types d’articles les plus lus par les internautes ?

Quels sont les types d’articles les plus lus par les internautes ?
Rate this post

Quels sont les sujets qui passionnent le plus les internautes ? Réponse dans notre classement des articles les plus consultés ! En lisant cet article, vous pourrez non seulement booster votre trafic, mais gagnerez également en notoriété.

Tutoriels, infographies, critiques… voici les 6 types d’articles les plus prisés par les internautes. Bonne lecture !

1) Les tutoriels (comment… ?)

Généralement, on se connecte sur internet pour apprendre des « trucs » : comment référencer un site internet ? Comment maitriser la rédaction web ? Comment draguer une fille ? Comment préparer un gâteau au chocolat ? Comment déstresser avant les examens ?

Les tutos qui expliquent comment faire quelque chose génèrent plus facilement des visiteurs. Si vous leur offrez des solutions à leurs problèmes, nul doute qu’ils se souviendront de vous et vous revisiterons la prochaine fois. En d’autres termes, ils deviendront vos lecteurs inconditionnels.

2) Les articles informatifs

Il s’agit de l’un des types d’articles les plus lus par les internautes. Les articles informatifs peuvent traiter notamment d’une définition, d’une tendance ou bien d’un concept. Exemple de site populaire : Wikipédia.

3) Les interviews

Les interviews sont aussi une bonne solution pour créer des contenus facilement et rapidement. Contactez des célébrités, des influenceurs, des personnes lambda au destin unique ou bien à vos fidèles lecteurs. Parfois, lorsque vous avez le syndrome de la « page blanche », faire des interviews est un bon moyen pour séduire les internautes. De plus, ces personnes que vous interviewerez se feront un plaisir de partager votre article, ce qui fera monter encore plus votre cote de popularité.

4) La comparaison de 2 produits (ou services)

Choisissez 2 produits (ou services) et comparez-les devant vos lecteurs le plus objectivement possible. Évoquez leurs avantages ainsi que leurs inconvénients. Les consommateurs ont rarement le temps de tester les produits qu’ils veulent acheter. C’est la raison pour laquelle ils cherchent des articles de comparaison pour les aider à choisir le meilleur produit.

5) Les articles de listes

L’une des solutions les plus rapides et faciles pour rédiger un article de blog est de faire une liste. Utiliser un titre comme « Les 10 solutions pour… “,” 9 raisons de voyager en …. » » 7 aliments à éviter pour …. », » 5 erreurs à évite pour le succès de… » sont très lus par les internautes. De plus, avec cette technique, vous pourrez obtenir des backlinks provenant de blogueurs et webmasters qui vont parler de votre article.

6) Les infographies

Vous pourrez facilement trouver des infographies en tapant simplement sur Google « infographie football » ou « infographie finance ». Lorsque vous dénichez une infographie intéressante, vous n’aurez qu’à l’intégrer dans votre blog via le code « embed ». Sinon, vous pouvez le téléverser sur votre article tout en prenant bien sûr le temps de bien citer les sources. Les internautes aiment bien partager des infographies sur des domaines qui les intéressent.

Vous connaissez désormais les principales catégories d’articles susceptibles de séduire vos lecteurs. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils.

Related posts

Agence web dans l’agglomération lausannoise

Michel Vartan

Comment bien choisir son logiciel de caisse de restaurant ?

Franck

Que choisir : acheter ou louer son matériel informatique ?

sophie

Leave a Comment