Blog diet-links.com
Image default

Pourquoi faire un audit de sécurité informatique dans votre entreprise ?

La protection des systèmes informatiques et des données sensibles est devenue des axes d’améliorations prioritaires chez toutes les grandes entreprises françaises et internationales. Ce qu’on appelle plus communément le “Big Data” est devenu le nouvel Eldorado pour toutes les entreprises à travers le monde. Arme de segmentation massive pour les marketeurs, les données clients permettent de mieux connaître les consommateurs, personnaliser les offres et optimiser la performance des campagnes marketing pour maximiser les profits. 

Protection des données personnelles client 

Le fait est que ces données, offertes par les clients, doivent être protégées et exploitées uniquement dans un cadre contrôlé et par les personnes auxquelles elles ont donné ce droit d’exploitation. C’est pourquoi la réalisation d’un audit de sécurité à Paris est, aujourd’hui plus que jamais, une nécessité absolue si vous souhaitez éviter tout problème avec la CNIL ou vos clients. 

cybersécurité

Les systèmes de flux informatiques se complexifient de plus en plus chaque année et la sécurisation de ces derniers devient, elle aussi, de plus en plus complexe. La création d’équipe de cybersécurité et le recrutement de consultants en cybersécurité sont devenus monnaie courante au sein des grandes et moyennes entreprises.

 Il n’est plus envisageable à notre époque, de collecter et stocker des données sensibles comme des numéros de cartes bancaires, des adresses email et des mots de passe, sans mettre en place des mesures de sécurité informatique adaptées.

Protéger vos données sensibles 

Il en est de même pour les données relatives à votre activité et à votre entreprise. Les cas d’espionnage industriel ne concernent pas que les entreprises comme Apple, Tesla ou Google, mais bien toutes les entreprises du monde, quelle que soit leur taille. Il y a donc des mesures de sécurité à mettre en place en interne et au sein de vos équipes, comme :

  • Des mots de passe uniques
  • Des profils utilisateurs avec identifiants uniques
  • Des contrôles à l’entrée et la sortie de l’entreprise 
  • Des restrictions aux accès à l’information
  • Des contrats avec clauses de confidentialité

En somme, il existe un ensemble de règles et mesures préventives à mettre en place si vous souhaitez protéger vos clients et votre entreprise de la fuite de données et de ses conséquences qui peuvent, dans certains cas, être désastreuses pour votre image ou votre business.

A lire aussi

A tester au plus vite: les fantastiques moniteurs PC de Huawei!

Michel Vartan

Agence web dans l’agglomération lausannoise

Michel Vartan

Éléments à considérer pour le choix d’un CRM mobile

sophie

Que choisir : acheter ou louer son matériel informatique ?

sophie

Sachez quels sont les avantages associés à l’engagement d’une agence SEO Caen

Tamby

Voici quelques astuces pour se faire de l’argent sur Internet

Tamby

Les avantages du référencement naturel pour votre entreprise

Oscar

Entreprises : comment communiquer sur Internet

Tamby

L’importance d’une bonne formation SEO

sophie

Leave a Comment