Blog diet-links.com
Image default

Éléments à considérer pour le choix d’un CRM mobile

L’utilisation d’un logiciel de CRM mobile est incontournable si vous voulez offrir plus de réactivité et de mobilité à vos salariés en vue d’optimiser leur productivité et d’augmenter l’expérience client. Vous voulez investir dans un tel logiciel ? La question est donc de savoir comment choisir le meilleur.

Misez sur la richesse fonctionnelle

Votre interface mobile se doit d’être ergonomique et facile à utiliser. Elle doit fournir les fonctionnalités fondamentales d’un CRM, tels les affichages des fichiers clients ou la mise à jour automatique des données.

Outre ces fonctionnalités de base, vous pouvez rajouter des modules spécifiques et indispensables à votre entreprise, comme :
– la géo-localisation ;
– le scan des cartes ;
– la consultation du contenu à distance online ou offline, etc.

N’oubliez pas que votre activité doit évoluer pour être durable. Assurez-vous donc qu’elle offre une plus grande flexibilité comme l’ajout, la suppression ou la mise à jour des modules.

Votre logiciel est-il multiplateforme ?

Pour vous permettre d’exploiter efficacement votre solution CRM, celle-ci doit s’adapter à plusieurs plateformes.
Le logiciel doit donc fonctionner correctement, quel que soit le terminal mobile utilisé par vos collaborateurs (Android, BlackBerry, IoS, Windows Phone, etc.).

Quid de la rapidité de synchronisation ?

Le succès d’un logiciel CRM est basé sur sa capacité à synchroniser les données, quel que soit l’appareil mobile utilisé.
Ceci est aussi le cas lorsque vos collaborateurs font appel au système Cloud ou lorsqu’ils utilisent les serveurs locaux de votre entreprise.
Il convient donc d’assurer que le délai de transmission des données soit le plus court possible. L’idéal serait même de parvenir à synchroniser des informations complètes, correctes et exploitables en temps réel.
C’est un gage de l’efficacité de votre logiciel de gestion de la relation client et surtout de la crédibilité de votre entreprise vis-à-vis de vos clients.

Informez-vous sur la capacité de stockage et la sécurité des données

Même hors-ligne, votre logiciel doit toujours fonctionner en attendant de pouvoir accéder à nouveau à Internet.
Pour ce faire, les appareils doivent disposer d’une mémoire suffisante pour stocker une certaine quantité d’informations.
N’oubliez pas toutefois que lorsque vous utilisez un logiciel on-line ou offline, il faut toujours penser à sécuriser vos données.
Aujourd’hui, les appareils mobiles connectés constituent la principale cible des hackers. En utilisant un logiciel non sécurisé, vous exposez donc l’ensemble de votre réseau informatique à des risques de piratage.
Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez probablement choisir plus facilement votre logiciel de gestion de la relation client mobile.

A lire aussi

Tout sur le monitoring des applications mobiles

sophie

Comment choisir l’hébergement de son site e-commerce ?

Tamby

Pourquoi utiliser un site d’avis en ligne avant de faire ses courses ?

Laurent

Entreprises : comment communiquer sur Internet

Tamby

Pourquoi faire un audit de sécurité informatique dans votre entreprise ?

Franck

Comprendre le lead nurturing et l’inbound marketing

Tamby

Quels sont les types d’articles les plus lus par les internautes ?

Tamby

L’importance d’une bonne formation SEO

sophie

Bons plans d’été chez Huawei: une occasion à ne pas rater!

Michel Vartan