Blog diet-links.com
protéines
Sante et Beaute

Comment augmenter sa masse musculaire à l’aide des protéines ?

Comment augmenter sa masse musculaire à l’aide des protéines ?
Rate this post

Pour rester en forme et en bonne santé, le régime alimentaire est tout aussi important que l’exercice. Une alimentation riche en nutriments vous donnera l’énergie nécessaire pour vous entraîner et continuer le reste de votre journée. Une alimentation équilibrée facilitera aussi la perte de poids. Le développement des muscles en particulier demande un apport plus conséquent en protéines que vous trouverez dans les barres protéinées. Comment les protéines vous aident-elles à prendre du muscle  ?

Creative Commons (CCO)

Comment les protéines réparent-elles les muscles ?

Manger plus de protéines ne vous permettra pas automatiquement d’avoir les muscles désirés. Vous devez tout d’abord faire de l’exercice. Ensuite, pensez à vous entraîner avec des produits de musculation Optigura et enfin, adoptez un régime alimentaire nutritif et équilibré qui comprend en majeure partie des fruits, des légumes et des glucides complexes.

Les protéines se composent d’acides aminés, ceux-ci facilitent et provoquent de nombreuses réactions et processus dans votre corps. Lorsque vous faites de l’exercice et que vous soulevez des poids, vous créez de minuscules déchirures dans vos muscles. Lorsque vous mangez des protéines, votre corps les décompose et utilise ces acides aminés pour réparer les tissus. Ils entourent et remplissent la déchirure puis renforcent le muscle.

protéines

Où trouver des protéines ?

Les aliments que vous consommez tous les jours contiennent des protéines, mais certains en sont beaucoup plus riches. Les œoeufs et le lait, les viandes, les noix et graines, les céréales et le poisson sont autant d’aliments riches en protéines.

Toutefois, vous pouvez obtenir la dose journalière de protéines nécessaire, sans consommer d’énormes quantités de nourriture ni laisser tomber ce que vous avez à faire pour aller vous restaurer. Un tour sur le site adéquat vous en donnera une idée plus précise.

Snacks riches en protéines

Bien que manger des aliments entiers avec des nutriments naturels sera toujours la meilleure chose pour votre corps, vous pouvez obtenir des protéines dans les barres et les suppléments. L’avantage avec les barres protéinées est qu’elles sont emballées et prêtes à être dégustées comme présenté sur la page https://www.optigura.fr/product/snickers-protein . Ils constituent la solution idéale pour les hommes et femmes qui font de l’exercice régulièrement et ont besoin de fournir à leur organisme les protéines nécessaires sans pour autant passer leur temps à la cuisine ou dans une cantine.

Les cadres d’entreprise, les sportifs de haut niveau qui ont un planning chargé font recours aux barres protéinées pour combler leurs grosses dépenses en énergie.
En plus de vous aider à développer vos muscles, les barres protéinées vous permettent de vous sentir rassasié plus longtemps, vous évitant ainsi de grignoter ou de vous laisser tenter par la nourriture. Elles aident également votre corps à digérer le sucre plus lentement et à réguler la libération d’insuline sur une plus longue période, vous procurant une énergie plus durable.

protéines

Quelle quantité de protéine est idéale ?

Vous devez vous assurer de manger la bonne quantité de protéines, mais aussi de choisir de super aliments de bonne qualité. Si vous n’en prenez pas assez, vos muscles prendront plus de temps pour se développer. Mangez-en trop et vous risquez de vous déshydrater et augmenter votre risque de calculs rénaux.

La quantité de protéines que vous devez manger chaque jour dépendra de votre sexe, de votre poids actuel, de votre taille et de votre volume d’entraînement. Les femmes ont tendance à avoir besoin de moins que les hommes. Les niveaux hormonaux et la masse corporelle jouent également un rôle dans la quantité à consommer.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/723521
https://pxhere.com/fr/photo/1387128
https://pxhere.com/fr/photo/607602

Related posts

Un draineur : quels sont les effets sur notre corps ?

Laurent

Pourquoi opter pour une assurance-vie pour séniore ?

Laurent

Négligence et erreur médicale : comment faire pour demander réparation ?

sophie

Leave a Comment