Blog diet-links.com
Image default

Briques isolantes : caractéristiques et utilisation

De nouvelles matières ne cessent d’apparaitre dans le domaine de la maçonnerie. Cela vous offre un large choix sur les produits que vous utiliserez pour réaliser vos travaux. Vous aurez même plus de chances de tomber sur des matériaux écologiques tout en étant efficaces. Cela est par exemple le cas pour les briques isolantes.

Les briques isolantes en générale

Les briques étaient toujours comme étant des matériaux traditionnels pendant de longues années. Cela se traduit par le fait que la majorité des modèles étaient réalisés avec de la terre cuite. Notez désormais que vous avez différentes options concernant ce type de produits sur le marché.

Vous pouvez en effet choisir des modèles isolants qui peuvent vous garantir une construction passive et écologique. Vous aurez alors droit à une construction isolante capable de vous offrir un maximum de confort au quotidien. Vous réduirez aussi les dépenses en énergie de votre habitation.

Les principales caractéristiques des briques isolantes

La majorité des briques isolantes sont réalisées avec de la terre cuite. Notez alors que les avantages thermiques que vous obtiendrez dépendront de la forme de vos matériaux. Ces matières sont normalement alvéolées de manière verticale afin de vous offrir un mur d’air répondant à vos attentes.

Vous obtiendrez de ce fait une meilleure capacité d’isolation naturelle. Il faut souligner que la conductivité thermique de ces produits peut varier entre 0,20 et 0,27 W/m².K.  Il suffit toutefois de trouver un maçon professionnel et fiable pour vous aider à dénicher les bons éléments.

Le point sur l’utilisation de ce type de matériau

Vous pouvez en premier lieu choisir des briques isolantes pour renforcer l’isolation de votre habitation. Cela ne veut pas non plus dire que ces éléments pourront remplacer complètement les matériaux isolants.

Ces produits se limitent uniquement à renforcer la performance thermique de votre habitation. Vous n’aurez qu’à solliciter un professionnel comme ce maçon en Cergy sur ce site : https://www.artisan-macon-95.fr/entreprise-maconnerie-macon-travaux-cergy-95000 pour assurer la réalisation de vos travaux comme il le faut. Vous éviterez de ce fait de faire n’importe quoi avec votre habitation. Un spécialiste ne vous décevra pas dans toutes les situations.

Les briques isolantes offrent des avantages considérables

Vous pouvez avant tout miser sur le bilan en énergie grise de votre mur en optant pour des briques isolantes. Vous obtiendrez précisément une valeur inférieure à 800 kWh/m². Il ne faut pas non plus négliger la solidité de votre construction. En effet, les briques isolantes résistent efficacement au feu tout en garantissant une longue durée de vie.

La pose des matériaux est aussi un avantageux à ne pas prendre à la légère. Cela est normalement dû à la forme de ces produits. En tout cas, vous aurez droit à un meilleur niveau de confort en misant sur ce type de matière.

Combien coutent les briques isolantes ?

Vous devez savoir que les briques isolantes peuvent se montrer plus couteuses que les modèles pleins. La différence des tarifs peut aller de 20 à 30 %. Cela ne veut pas non plus dire que vous l’achat de ce type de matière vous coutera une fortune.

Il est plus judicieux de demander des devis auprès de 4 fournisseurs pour faciliter votre choix. Vous saurez ainsi à l’avance le montant que vous devriez préparer pour réaliser les travaux dont vous avez besoin.

A lire aussi

Comment rendre un salon plus cosy ?

Tamby

Les différentes interventions à prévoir pour effectuer des travaux de charpente

Tamby

Quelle ouverture de toit choisir?

Tamby

Neuf ou ancien : quelques conseils avant d’acheter

Franck

Quel type de rénovation peut-on entreprendre sur une cheminée?

Tamby

Réparation de fuite de robinet sur Toulouse : comment s’y prendre ?

Tamby

Comment peut-on éviter un feu de cheminée?

Tamby

Conseils pratiques pour amoindrir le coût des travaux d’élagage

Tamby

Nature et déco,

tendance deco