Blog diet-links.com
Image default

Profiter d’un voyage en Arménie pour cultiver à une multitude activités

Vous êtes fan de sites archéologiques exceptionnels, vous êtes passionnées des cultures anciennes ou vous aimez une nature préservée à l’extraordinaire biodiversité ? Que vous soyez à la recherche d’aventure ou de nouvelles expériences,  Arménie est une destination plus intéressante de quoi satisfaire vos envies. Avec ses patrimoines culturel et ses paysages spectaculaires, Arménie ne manque pas d’attraits. D’ailleurs, ce pays mérite le détour des voyageurs rien que voir ses habitants chaleureux et accueillant et ses différentes cultures. Profiter de votre voyage en Arménie pour connaitre l’histoire passionnante de ce pays ainsi que ces magnifiques territoires.

Pour les randonneurs

A l’extrémité Est de Turquie, le mont Ararat qui culmine de 5137 m d’altitude offre une superbe ascension et se fait généralement  jusqu’à fin septembre début octobre en mode alpin. Que vous soyez  un pèlerin ou vous êtes sportif ou amoureux de la nature, escaladez-vous au sommet et découvrir la ville de Van et de son immense lac. Dans cette région sauvage, vous rencontrez des campements nomades traditionnels, des berges et des éleveurs de chevaux qui vous accueillent avec une hospitalité traditionnels. Profitez de la vue imprenable sur la poussière blanche du mont Ararat.

Pour les archéologues

Si vous êtes un amateur des arts et de la culture, ne manquez pas un voyage en Arménie. Ce pays regorge de nombreux sites archéologiques à ne pas louper durant votre séjour en Arménie. Par ailleurs, ses sites archéologiques sont inscrits dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Le site Zvartnots ou Zvarnotz est une banlieue d’Erevan la capitale d’Arménie où  se trouve un des plus importants sites archéologiques du pays. Il couvre la cathédrale et l’église d’Etchmiadzin. Les monastères de Khor Virap , le monastère de Geghard, le temple de Garni et le monastère de Tatev valent le détour.

Pour les passionnées de la tradition

La culture arménienne fait d’abord référence aux pratiques culturelles observables de ses habitants, estimées à 3 000 000 en 2017. Il a évolué au fil des siècles de son histoire mouvementée. Beaucoup de ses aspects ont également été façonnés par l’environnement géographique dans lequel il a été développé. Tout en conservant ses caractéristiques, elle a été influencée par les cultures des pays voisins. Iran, Géorgie, Russie, Turquie. Enfin, à travers la diaspora arménienne, elle a influencé la culture occidentale et réciproquement. La langue officielle de l’Arménie est l’arménien. L’arménien est une langue qui constitue un groupe distinct au sein de la famille des langues indo-européennes. La religion principale est le christianisme, mais il existe d’autres spiritualités telles que le yézidisme, l’islam et le judaïsme.

Pour les amoureux de la faune

La zone protégée de l’Arménie atteint 374 000 hectares, ce qui dépasse 12 % de la superficie totale de son territoire. La faune arménienne varie des espèces de fleurs et d’insectes semi-désertiques aux habitants typiques des forêts tempérées tels que les ours et les loups. La faune est principalement composée de sangliers, de chacals, d’ours bruns, de lynx et de bouquetins.

Pour les adeptes de la plage

Vous êtes passionnées de la plage ? Arménie offre une belle plage  aux eaux bleues fraîches situées sur la pointe nord du lac Sevan où se trouve le monastère de Savenavank. Le lac Sevan est une vaste eau douce flottant  à 1918 m d’altitude avec une surface de 1256 m2 s’étalant sur 75 km de long et 56 km de largeur. Un endroit idéal pour faire une promenade en plein air ou se détendre sur la côte tout en profitant de la belle vue sur les montagnes.

A lire aussi

Découvrir les incontournables merveilles lors d’un circuit en Afrique

Laurent

Indemnités retard vol : tout ce que vous devez savoir

sophie

Merveilleux endroits à découvrir en toute sérénité durant une croisière cubaine

Claude

Fournisseurs d’hôtels : Qui sont-ils exactement ?

sophie

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique

Laurent

Séjour en Ardèche : comment choisir un hébergement adapté pour soi ?

sophie

3 raisons d’opter pour le van lors de vos prochaines vacances

Journal

Les adolescents âgés de 16 ans peuvent-ils participer à une colonie de vacances ?

Tamby

La France est une destination de rêve pour les voyageurs passionnés

Laurent