Blog diet-links.com
Image default

Guide de prix des travaux de maçonnerie

Pour vos travaux particuliers qui nécessitent les services d’un maçon, vous devez prévoir un certain budget. Pour vous aider dans cette estimation, on vous invite à découvrir ce guide de prix des différents travaux de maçonnerie.

Le prix pour étendre pour maison

Du fait que les besoins d’espace peuvent être ressentis à tout moment dans une famille, on a donc recours à l’agrandissement. Cette extension peut être réalisée en hauteur et appelée surélévation. Ce genre de travaux a un prix plus ou moins élevé en fonction de la taille de l’agrandissement à réaliser. En tout cas, une telle opération nécessite l’intervention d’une équipe de professionnel comme cette entreprise de maçonnerie dans le Finistère sur ce site. À cet effet, en moyenne, l’agrandissement d’une maison vaut 1200 euros par mètre carré, finitions non incluses. Ce montant peut cependant descendre à 800 euros pour un bâtiment en parpaings. Le prix dépend d’ailleurs de différents paramètres comme :

  • Le matériau utilisé
  • Le type d’armature et de toiture
  • L’étendue de la dalle
  • Le type de configuration
  • La superficie des murs
  • Les besoins en plomberie et en électricité
  • Les ouvertures à réaliser
  • Le revêtement des murs

Pour surélever une maison, il faut débourser environ 2000 euros par mètre carré. À cela s’ajoute le coût de l’isolation. Sachez cependant que ces tarifs ne comprennent pas les éventuels crédits d’impôt.

Le prix pour construire un garage

Lors de l’édification d’une habitation, le garage ne doit pas être négligé et a un prix. Un maçon peut vous prendre entre 10 000 et 15 000 euros pour la construction d’un garage clé en main. Cette somme peut d’ailleurs inclure un velux et la mise en place de prises électriques. Mais ce qui va faire basculer ce montant en grande partie, c’est en particulier la porte. Sachez qu’il y a trois sortes de portes de garage :

  • La porte basculante classique adaptée aux garages étroits
  • La porte sectionnelle composée de panneaux articulés
  • L’enroulement qui marche comme un volet roulant et équipé d’un coffret intérieur

Le coût diffère aussi en fonction du matériau utilisé pour cette ouverture qui peut être en métal, en PVC ou en bois.

Le prix des travaux de terrassement

Les travaux de terrassement nécessitent impérativement l’intervention d’un maçon professionnel. Ils ont donc un prix qui dépende du type d’opérations à réaliser et du temps nécessaire à les faire. Ce délai d’intervention dépend de son côté de la possibilité d’utiliser des équipements mécaniques, de la surface à décaisser ou à remblayer, mais également de la nature du sol et des conditions météorologiques. En moyenne, prévoyez entre 6 et 10 euros par mètre carré de nivellement et 4 à 10 euros par mètre linéaire de tranchée.

Le prix pour construire ou ouvrir des murs

Le prix de ces travaux dépend de plusieurs facteurs. Effectivement, en fonction du matériau utilisé, de la dimension et du type de murs à construire ou à ouvrir, le coût peut plus ou moins augmenter. Plusieurs types de matériau peuvent être utilisés pour une telle intervention. Ainsi, pour vous donner une petite idée des tarifs en vigueur, les murs en béton vous coûteront en moyenne 40 euros par mètre carré. À cela s’ajoutent l’enduit d’habillage et le traitement anti-humidité.

A lire aussi

Le rêve d’un enfant devenu grand

Franck

Focus sur la rénovation de toiture

Tamby

Les règles pour réussir ses travaux de peinture

Tamby

Les bonnes pratiques à retenir pour réussir les travaux de rénovation de maison

Tamby

Comment prendre soin de la carrosserie de votre voiture ?

Claude

La pose et les particularités d’une toiture en ardoise

Tamby

Comment préserver la beauté de son espace vert?

Tamby

Pourquoi habiller sa terrasse avec un filet de camouflage

Tamby

Tout Savoir sur la Chaux Hydraulique

Tamby