Blog diet-links.com
Image default

5 bonnes raisons d’adopter le thé vert bio

Depuis plus de 5000 ans, le thé vert est connu et utilisé comme l’une des plantes thérapeutiques les plus puissantes au monde. Et si le thé vert bio est vu comme le roi des thés, c’est parce qu’il contient plus de vertus que le thé noir et le thé blanc qui proviennent de la même plante que lui. Extrêmement indispensable à la santé, il est réputé efficace contre plus de 60 maladies à cause de sa richesse en nutriments, vu qu’il n’est ni fermenté ni chauffé. Il s’agit déjà là d’une raison suffisante pour l’adopter à laquelle nous ajoutons 5 autres qui sont les suivantes.

Les bienfaits et richesses thérapeutiques du thé vert bio

Plusieurs sources rapportent même qu’il est depuis des siècles la boisson préférée des Chinois et des Japonais exclusivement à cause de ses vertus médicinales. Pendant les années 70 au Japon et les années 90 aux Etats-Unis, en Europe, plus de 2000 études scientifiques ont été publiées sur les vertus étonnantes du thé vert bio pour la santé humaine. A celles-là s’ajoutent de nombreuses autres recherches non officialisées ni répertoriées. Il faut dire que l’ensemble de ces études révèle l’efficacité incroyable du thé vert en général sur plus de 60 maladies.

Le thé vert bio a de nombreux bienfaits pour la santé humaine

Lorsque l’on fait référence à la puissance médicinale naturelle du thé vert bio, on est fasciné. Tellement envoûté par ses vertus au point de souhaiter que sa consommation soit imposée par la loi dans tous les pays du globe. Il est même capable de guérir plus de 20 maladies à l’exception des affections graves aux origines complexes et multiples. En fonction de la variété ou du type de thé vert, de sa qualité et de sa préparation, il peut :

  • être un plus puissant antioxydant pour neutraliser les radicaux libres et un puissant désintoxiquant ;
  • baisser le cholestérol dans le sang ;
  • activer le métabolisme et renforcer le système de défense immunitaire ;
  • améliorer la vitalité et la performance sportive (force et endurance) ;
  • augmenter la sensibilité à l’insuline pour baisser les risques de diabète de type 2 ;
  • contribuer à la prévention de différents cancers, de l’artériosclérose, des maladies cardio-vasculaires ;
  • être anti-inflammatoire, antiviral, antibactérien, antifongique…
  • être un anti-angiogénique pour détruire l’arrivée d’oxygène dans les tumeurs ;
  • être un anti-hypertenseur pour diminuer la tension artérielle et un anti-caries dentaires ;
  • aider à faciliter la digestion ;
  • être un désacidifiant.

Les 5 bonnes raisons de plus pour adopter le thé vert bio

D’après de nombreuses études, comme indiqué au-dessus, la consommation du thé vert bio ou du cure détox ou thé détox peut soulager plusieurs maladies telles que :

Les maladies cardiovasculaires

Lorsque vous consommez régulièrement le thé vert bio, vous vous donnez la chance de profiter des principes actifs de la forte quantité des flavonols présents dans ce produit. Ces substances ont des effets positifs contre l’artériosclérose, les AVC (accidents cardiovasculaires), les infarctus du myocarde et d’autres maladies cardiovasculaires. Elles améliorent aussi la réactivité des vaisseaux sanguins, l’élasticité artérielle et la tension sanguine.

Le cancer sous tous les types

Pour ralentir la division des cellules cancéreuses des intestins, de la peau, du sein, de la prostate et du poumon, consommez régulièrement le thé vert bio. Cela vous permet d’éviter de développer cette maladie.

Le surpoids et le diabète

La consommation du thé vert est très recommandée pour maigrir. Quand on sait combien l’obésité et le diabète sont devenus des fléaux sociaux, mieux vaut adopter ce produit pour perdre du poids facilement et rapidement.

La prévention du déclin cognitif

Cette plante magique a des applications en matière de traitement et de prévention d’un nombre incalculable de maladies. Sa consommation permet de limiter les dégâts liés à la contre-performance du cerveau. Le thé vert bio ou maté est donc bon pour prévenir les maladies chroniques comme celles de Parkinson, d’Alzheimer, l’asthme, le rhume et la grippe…

La santé dentaire

En plus de ses propriétés tonifiantes, le thé vert bio entretient les dents. Il prévient les caries dentaires et empêche le développement des bactéries grâce à son fluor et ses polyphénols.

A lire aussi

Cheveux aux pointes fourchues et pellicules que faire ?

Tamby

Comment trouver le bon site cbd pour bien réussir sa cure d’amincissement ?

sophie

Pourquoi opter pour une assurance-vie pour séniore ?

Laurent

Commencer avec le cannabidiol

Tamby

Les troubles de l’alimentation : types, symptômes et causes

Tamby

Arrêter de fumer avec l’hypnose

sophie

Une séance de photorajeunissement à paris pour une nouvelle peau

Franck

Les facteurs contribuant à l’apparition de maladie mentale

Tamby

Ostéopathie à Lille : soigner vos douleurs de l’épaule

Franck